Comment pêcher au leurre en début de saison sur la côte Atlantique ?

Découvrez dans ce conseil comment bien débuter sa saison aux leurres quand on pêche sur la côte Atlantique.

Comment pêcher au leurre en début de saison sur la côte Atlantique ?

Pour bien débuter sa saison, voici les éléments qu'il faudra prendre en compte et les astuces pour cartonner.

Les poissons à PÊCHER AU LEURRE EN DÉBUT DE SAISON SUR LA CÔTE ATLANTIQUE

Les espèces visées en début de saison seront principalement les bars qui reviennent sur nos côtes et vont venir s’alimenter après s'être reproduit pendant l’hiver.
Les lieus seront aussi présents et actifs.

Pêcher en profondeur pour augmenter ses chances en début de saison

En début de saison, les poissons seront plus actifs en profondeur qu’en surface.
Tant que l’eau ne se sera  pas réchauffée l’alimentation se fera plus sur le fond.
Il faudra viser des zones profondes comme les cuvettes et trous, mais aussi les structures telles les épaves et zones rocheuses.

Les techniques à privilégier pour PÊCHER AU LEURRE SUR LA CÔTE ATLANTIQUE

Les pêches à gratter sur le fond au shad, pour cela j’utilise des leurres souples ANCHO en grammages de 30gr à 55gr, ainsi que les pêches au casting jig BIASTOS. Un ensemble assez puissant comme la canne ILICIUM-900 240 équipée avec un moulinet en taille 4000 sera adapté à ces techniques.

Sur les structures rocheuses et épaves, la pêche en verticale sera la plus efficace. Les jigs et slow jigs seront très efficaces afin de débusquer les lieus et bars. De gros shad peuvent également faire la différence. Des ensembles courts et puissants seront adaptés à ce types de pêche comme l’ensemble jig KAZOA, ou la ILICIUM-500 210 POWER. Pour ce type de pêche un ensemble casting pour la pêche verticale peut également apporter un plus si vous êtes à l'aise avec ce type de canne.

Depuis le bord, la pêche en shore jigging sera la plus efficace. Les cannes IILICIUM-500 270 ou 300 seront idéales afin de propulser des casting-jigs BIASTOS à de bonnes distances et ainsi couvrir le maximum de terrain.

Astuces et recommandations de nos passionnées de pêche en mer

Prévoir un pique style surfcasting de petite taille (seabord 70 ou BKS 70) afin de pouvoir changer ses montages et leurres sans avoir à poser son ensemble dans le sable.

Pour les pêches au jig et casting jig je vous conseille  de privilégier des leurres équipés d’assists hook en tête, ils permettent de mieux assurer les prises et de les relâcher dans de meilleures conditions qu’avec des leurres équipés d'hameçons triples.

Comment pêcher au leurre en début de saison sur la côte Atlantique ?

cédric

PASSIONNÉ DE PÊCHE EN MER - VENDEUR - ANCIEN GUIDE DE PÊCHE EN MER

Avec ces conseils, je souhaite vous partager ma passion pour la pêche en mer et pour ce terrain de jeu immense, tout en vous aidant à pratiquer avec un maximum de plaisir.

Ces articles vont vous plaire :