1/ La canne
Élément essentiel et central de la pêche il faudra lui prêter une attention toute particulière
Celle-ci est plutôt facile à entretenir. Un bon rinçage à l' eau claire suivi obligatoirement d’un séchage avec un chiffon bien sec ou une chamoisine pour être sûr de ne pas y laisser de l'humidité dessus et sur les anneaux. Profitez-en pour contrôler les éventuelles impuretés au niveau des emmanchements spigot.
Avant de stocker celle ci vérifier un à un les anneaux et notamment les céramiques , assurez vous qu ils ne présentent aucunes fissures ni jeu dans la fixation.
Stocker votre canne dans sa housse ou une adaptée à celle-ci et ranger la si possible dans un tube rigide afin de prévenir contre de la casse potentielle d' une mauvaise manipulation .
Si vous n' avez pas de tube rigide, rangez plutôt votre canne à la verticale (cela évitera de marcher dessus) et dans une pièce sèche à l'abri de toute humidité.