Les gestes quotidiens pour éviter les rayures
Première règle : pour éviter les rayures lorsque vous utilisez vos lunettes de soleil, il est important de les manipuler par les montures et non par le verre. Faites également attention quand vous les posez de ne pas le faire sur les verres et de les ranger dans une poche ou un étui adapté et de la bonne taille.
Les nettoyer dès l'apparition de salissures, avant l’apparition de taches trop grandes, est également un bon réflexe. Pour ce faire, munissez-vous d’un petit chiffon microfibres pour lunettes qui vous accompagnera dans toutes vos sorties. Il sera idéal pour nettoyer les poussières, les traces de doigts ou autres taches légères sans risquer de rayer vos lunettes. La délicatesse est votre meilleure alliée, utilisez le chiffon en appliquant une très légère pression et en faisant de petits mouvements circulaires.
Faire attention à ne jamais nettoyer vos lunettes à sec est également très un bon réflexe. Un spray nettoyant pour lunettes est l’idéal, mais lors d'une sortie, un peu d’eau de votre gourde peut faire l’affaire. Toujours humidifier ses lunettes avant de les nettoyer et la meilleure manière d’éviter de les rayer. Une fois le nettoyage fini, inspectez vos lunettes face à une source de lumière et répétez l’opération au besoin.

