Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour dompter et prendre soin de votre crinière de lionne. Ou de votre crinière tout court d'ailleurs.
Prête pour prendre soin de vos cheveux, même durant votre activité sportive ?
Mon sport de prédilection, c'est le vélo. Mais les précautions et les coiffures diffèrent en fonction du sport pratiqué...
Quand je me coiffe lorsque je fais du sport, mon objectif principal est de maintenir mes cheveux en place. Alors, pour quoi on opte pour allier pratique et cool ?
Court ou mi-longs, les choix de coiffure sont diminués. Le plus simple c’est d’attacher vos cheveux, de les torsader, ou si vous avez la patience de faire des petites tresses. Pensez aux bandeaux, pour colorer votre coiffure !
Il est aussi possible de se faire poser des extensions pour faire de jolies tresses plaquées qui tiendront une bonne semaine pour moins de 20€ !
L’eau chlorée ou salée n’est pas la meilleure amie de vos cheveux. Quelle que soit votre coiffure pensez à appliquer une huile capillaire hydratante pour protéger vos cheveux du chlore ou sel, et maintenir un taux d’hydratation correct sous votre bonnet.
Avec un bonnet, la coiffure la plus simple, à mettre en place c’est un chignon, de petite ou grande taille, sinon pensez juste à ne pas laisser dépasser vos cheveux. Malheureusement, si vous avez de longs cheveux, vous aurez une magnifique bosse de plus sur votre tête ! Vous pouvez tenter de faire une couronne tresse plaquée pour gagner ou plutôt perdre de la longueur.
Si vous ne portez pas de bonnet de bain, pensez à attacher vos cheveux lorsqu’ils sont secs pour ne pas les casser, et préférez les attacher de façon qu’ils ne viennent pas dans vos yeux lorsque vous avez la tête sous l’eau !
Si vous faites des sports qui impliquent de la vitesse dans vos mouvements, comme du running ou des cours cardio par exemple, vous pouvez composer votre coiffure avec une casquette ou une visière en extérieur, après les avoir vaporisés d’une solution anti-uv, hydratante. Plus vos cheveux sont longs plus il est impératif de les tresser, sinon vous vous infligerez une bonne séance de démêlage, qui lorsqu’on est épuisée est encore plus barbante.
Yoga, pilates, musculation, sont des sports qui ont en général une dynamique lente, voir statique. Ce qui vous permet de vous coiffer, comme vous le sentez, néanmoins avec la position « chien tête en bas », vous risquez d’avoir les cheveux dans les yeux si vous ne les attachez pas.
J’en ai une personnellement, l’été, vous ne la verrez jamais lorsque je fais du sport. Torsadée ou tressée, je fais en sorte qu’elle ne me gêne pas. Car sous cette frange, vous avez un magnifique nid de sébum en formation, grâce à la transpiration et aux micros mouvement de la frange sur votre front. Alors on dompte sa frange !
J’espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cet article.
Si vous avez des conseils à partager, je serais la première à les lire !