2 - Camper confortablement, c’est aussi dormir confortablement. Alors, comment bien dormir sous la tente ?
Passé trente ans (et même parfois avant), on commence à investir dans de la literie de qualité et in fine dans un sommeil de qualité. Cela vaut aussi pour la literie de camping ! Et bien qu’il soit impossible d’emporter votre lit partout, vous pouvez choisir un oreiller, un matelas et un sommier dans une gamme gonflable, ainsi qu’un duvet, qui allieront confort, légèreté et compacité.
Dans la famille des facteurs d’inconfort dont on se passerait bien, il y a le gros caillou sous votre matelas (classé juste derrière le caillou dans la chaussure pendant une rando). Pour éviter d’avoir votre matelas à même le sol de votre tente, nous vous conseillons un sommier spécial camping (qui n’a, fort heureusement, rien à voir avec les lits de camp d’antan). Vous avez bien isolé le sol de votre tente et ce dernier est extraordinairement plat ? Vous pensez pouvoir poser votre matelas à même le sol ? Sachez que si votre matelas s'occupe du confort d'accueil en s'adaptant aux courbes du corps, votre sommier, lui, est là pour amortir les mouvements pendant la nuit. Ces deux éléments fonctionnent très bien ensemble. Et on ne change pas une équipe qui gagne.
L’astuce camping tout confort : Préférez un modèle gonflable qui sera plus compact, plus léger et hyper confortable. On a conçu un sommier une place gonflable parfait pour vous, qui peut se jumeler avec un second sommier identique afin de supporter un matelas 2 places. Vous allez dormir comme sur un petit nuage en solo et en duo.