Été & bushcraft
L’été, le bushcraft est probablement plus accessible pour une raison assez simple : la tenue est moins contraignante et les équipements sont moins lourds et moins nombreux. De prime abord, il semble aussi plus facile et agréable de pratiquer le bushcraft avec une météo clémente, ce qui peut effectivement être le cas.
Cependant, avec le beau temps et la chaleur, nous ne sommes pas les seuls de sortie… Les moustiques et les tiques sont aussi bien présents et il faut y faire attention.
Pensez à avoir toujours un répulsif dans votre sac. Si vous préférez une alternative à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce, optez pour des répulsifs naturels. Les plantes aromatiques sont reconnues pour leur odeur assez forte qui fera office de répulsif à moustiques. Le basilic, le géranium citronnelle sont, par exemple, des plantes anti-moustiques très efficaces. La lavande, quant à elle, est autant efficace pour repousser les moustiques que pour soulager des piqûres (et honnêtement, une petite pochette de lavande dans son sac de bushcraft rapporte un peu de fraîcheur, ce qui peut être appréciable !)