L'aventure à bord
Jour 1 : Nous sommes partis le matin de Hendaye les coffres pleins de matériel : 5 sacs de prototypes à shooter, le matériel pour filmer et photographier et nos valises personnelles remplies à 50% de “on sait jamais” que nous ne porterons pas ! Arrivés à La Rochelle, nous faisons 2 groupes : un groupe part faire les courses, le second récupère les clés du bateau chez le loueur. Faire les courses pour 6 personnes s’avère être un sport entre le casse tête chinois - “Anaïs n’aime pas ça”, “Lucie mange pas ci”, “Tu penses qu’on en a assez?”, “Tu as pris trop de pâtes”,etc - et la musculation - 2 caddies pleins, dont un entièrement rempli d’eau!
Pour la team s’occupant du bateau ce n’est pas une mince affaire non plus : ils doivent s’assurer que tout est bien dans le bateau, que tout fonctionne et il faut ranger soigneusement toutes les affaires pour que rien ne bouge lors de la navigation.
Une fois tous à bord, les courses rangées et nos tenues enfilées nous larguons les amarres : début de l’aventure et du shooting !