#1 La phase d'installation de l'affût pour chasser la palombe
Pour monter un bon affût, nous vous recommandons d'utiliser des filets de camouflage avec le motif le plus réaliste possible et le plus adapté à la couleur du biotope dans lequel vous allez évoluer. Puis, nous vous conseillons d’ajouter de la végétation locale pour vous fondre davantage dans le biotope.
Si vous utilisez des piquets télescopiques pour placer vos filets, il serait judicieux d’y ajouter des barres télescopiques et pinces de tension afin de limiter les mouvements des filets à cause du vent qui provoqueront la méfiance des oiseaux. Réfléchissez en avance aux dimensions nécessaires pour bien adapter le type d’affût à construire (3 ou 4 faces) en fonction de vos besoins.
Une fois l’affût installé, nous vous recommandons de vérifier votre structure de l’extérieur afin de garantir la correcte installation et l’opacité à l’intérieur. A noter que nous venons de sortir un nouvel affût, l'affût bouclier : celui-ci se monte et se démonte en quelques secondes, et est transportable aisément. De plus, il est réglable, maniable, et s'adapte aux différents reliefs. Plus d'informations dans le lien ci-dessous.