sphere media background sample

Comment améliorer votre confort grâce à la connectivité

Le mode automatique de Decathlon Ride révolutionne votre vélo électrique : gagnez en confort, gérez l'autonomie de la batterie et profitez davantage

Gérer les modes d'assistance de votre VAE lors de vos balades en forêt, de vos sorties en montagne ou des côtes en ville peut être contraignant. Vous souhaitez rouler sans vous soucier des réglages ? Savez-vous que la connectivité de votre vélo peut rendre chaque trajet plus simple et confortable ?

Qu'est-ce que le mode automatique ?

Découvrez le mode automatique de l'application Decathlon Ride, conçu pour offrir aux cyclistes tranquillité d'esprit et plaisir de rouler. Si vous n'avez pas encore l'application, rendez-vous sur les stores pour la télécharger ! C'est une révolution pour votre VAE !

Le mode automatique est une fonctionnalité qui permet à votre vélo électrique de gérer l'assistance moteur pour vous. Vous  n'avez plus à vous soucier des changements de modes, le vélo adapte l'assistance en fonction de votre effort physique, vous permettant de profiter pleinement de votre sortie. Chaque kilomètre parcouru devient un plaisir !

Quels sont les vélos compatible avec cette fonctionnalité ?

L'application Decathlon Ride est compatible avec de nombreux modèles de vélos électriques Decathlon. Le mode automatique est disponible pour les vélos électriques équipés d'un moteur central ou d'un moteur roue. Vous pourrez ainsi rouler avec n'importe quel VAE de notre sélection compatible.

Avec moteur central

  • E-GRVL AF-MD
  • E-ACTV 900
  • E-ACTV 500
  • E-EXPL 700S
  • E-EXPL 700
  • E-EXPL 520 S
  • E-EXPL 520
Avec moteur roue
  • RS 100 E
  • E-FOLD 500
  • E-ACTV 100
  • E-ST 100
  • E-ST 500 26"

Comment fonctionne le mode automatique ?

1. Connectez votre vélo dans l'application Decathlon Ride

2. Définissez votre niveau d'effort : Accédez aux réglages du mode automatique depuis la page d'accueil, puis sélectionnez la section "mode auto".

  • En plaçant votre curseur vers la gauche, vous indiquez vouloir pédaler dans le confort, avec le moins d'effort physique possible, et un niveau d'assistance moteur soutenu en toute situation. Surveillez la consommation d'énergie et le niveau de batterie du vélo.
    En plaçant votre curseur vers la droite, vous indiquez vouloir pédaler de manière plus sportive, avec un niveau d'effort physique plus intense et un niveau d'assistance moteur plus modéré. Dans ce cas, vous consommez l'énergie du VAE de manière plus raisonnée et sollicitez moins sa batterie.
  • En plaçant votre curseur vers la droite, vous indiquez vouloir pédaler de manière plus sportive, avec un niveau d'effort physique plus intense et un niveau d'assistance moteur plus modéré. Dans ce cas, vous consommez l'énergie du VAE de manière plus raisonnée et sollicitez moins sa batterie.

3. Lancez votre activité : Une fois l'activité lancée, l'écran de suivi d'activité en temps réel vous propose un bouton mode auto qui vous permet d'activer ou de désactiver la fonctionnalité pendant votre sortie.

4. Laissez-vous porter : vous n'avez plus qu'à pédaler ! Le vélo électrique mesure l'effort physique que vous produisez sur les pédales et adapte le choix du mode d'assistance moteur pour vous maintenir dans la plage d'effort que vous avez définie. Il vous est possible de modifier votre réglage du mode automatique sans quitter votre activité.

5. Bonus : réglage du dynamisme au démarrage : il est également possible de régler le dynamisme au démarrage, pour un démarrage progressif tout en douceur ou un démarrage un peu plus tonique.

Comment améliorer votre confort grâce à la connectivité

Vous pouvez également utiliser le mode automatique sur les vélos compatibles à moteur roue, mais il n'y a pas de plage d'effort idéale disponible, le réglage est déjà défini par défaut.
Avec le mode automatique, profitez désormais pleinement de chaque kilomètre et du plaisir de rouler lors de vos trajets en vélo électrique !