COMMENT DÉBUTER LA PÊCHE À LA TRAÎNE DE LA BONITE ?

La bonite est probablement l'un des poissons les plus amusants à pêcher. C’est un poisson puissant qui procure un combat intense sur du matériel encore relativement léger. Découvrez dans ce conseil, comment débuter la pêche à la traîne de la bonite.

Pêche traine

1/ REPÉRER LES CHASSES

Le moyen le plus facile pour trouver ce poisson est de repérer les chasses de poisson. Pour cela, il faudra repérer la présence d’oiseaux qui plongent dans l’eau. Ces chasses abritent souvent d’autres poissons prédateurs tels que le bar, par exemple.

Bien souvent, au contraire des chasses de bars, les bonites ont tendance à faire de gros splashs et à sortir hors de l’eau.

La bonite peut se trouver au milieu de la chasse comme autour. Pour ne pas faire redescendre le banc de poissons, il vous faudra ne pas trop vous approcher de la chasse.

Il faudra alors naviguer à 5 nœuds maximum autour de la chasse et laisser trainer votre leurre entre 30m et 50m de votre bateau.

2/ LES CANNES

3/ LES MOULINETS

4/ LE FIL

5/ LE BAS DE LIGNE

Le bas de ligne : Un bas de ligne en Fluorocarbone est recommandé, car il sera plus résistant aux petites dents des bonites. Pour cela, un Fluorocarbone entre 40/100 et 50/100 sera parfait.

6/ LES LEURRES

Pour la pêche à la traîne aux alentours des chasses, rien de sert d’avoir des leurres qui plongent trop profond. Des leurres qui vont d’1m à 5m sont largement suffisants. Leur taille doit correspondre à celle des poissons dont se nourrissent les bonites sur le moment. Essayez de rester le plus imitatif possible. Bien souvent, la taille du leurre sera comprise entre 7 cm et 15 cm.

Nous vous conseillons de mettre un émerillon baril entre votre bas de ligne et votre leurre afin d’éviter à votre nylon de vriller lors du combat avec les poissons.

TRAÎNE : COMMENT DÉBUTER LA PÊCHE À LA TRAÎNE DE LA BONITE ?