TÉMOIGNAGES -  HISTOIRES DE (NÉO) SPORTIF·VE·S

Se mettre au sport, ça demande de la volonté. Parfois aussi, de l'organisation. Et (surtout ?) le courage d'affronter des épreuves que nous n'aurions jamais pensé être capable d'affronter.

Des épreuves qui vont du regard des autres à la salle de sport à sa première course à vélo de 160 km...

Mille (ou presque) histoires, un point commun : une envie de se confronter à soi-même, pour le meilleur et, parfois, pour se surprendre...

 

Conseil
Lille Hardelot - cyclosportive
Mathilde a 29 ans et pas spécialement un passé de grande cycliste quand elle se dit, “tiens, et si je m’inscrivais à Lille Hardelot ?. Là, il faut que vous sachiez tout de même que LIlle-Hardelot, c’est une cyclosportive : une looooonngue randonnée (sportive) à vélo. Au programme : pas loin de 160 km à parcourir. Alors, qu’est-ce que lui a pris pour en arriver là ?
Conseil
photo teasing premier triathlon - témoignage
Ce qu'il se passe entre le moment où l'on s'inscrit, sans trop réfléchir, à son premier triathlon et celui où l'on franchit la ligne d'arrivée. Où l'on parle de découverte de l'équipement tri et de nage en eau libre...
Conseil
image tease témoignage Aurélia - se mettre au sport
Aurélia est une maman active. Et jusque début 2017, le sport, pour elle, c’était plutôt “merci, mais non merci, je laisse ça aux autres”. Jusqu’à ce que ce soit son fils qui lui demande de l’accompagner. Là, Aurélia n’a plus eu très envie de laisser ça aux autres. C’était décidé, elle allait s’attaquer à ces 40 kilos en trop.
Conseil
Commencer le cross training
Jérémy, son truc à lui, c'est la muscu. Et depuis 15 années déjà... Mais un jour, il se penche sur le cross training. Quelles passerelles peut-il exister entre ces deux sports ? Il nous en dit plus.
HAUT DE PAGE