TÉMOIGNAGES -  COMMENT SE METTRE AU SPORT ?

Se mettre au sport, ça demande de la volonté. Parfois aussi, de l'organisation. Et (surtout ?) le courage d'affronter des épreuves que nous n'aurions jamais pensé être capable d'affronter.

Des épreuves qui vont du regard des autres à la salle de sport à sa première course à vélo de 160 km...

Mille (ou presque) histoires, un point commun : une envie de se confronter à soi-même, pour le meilleur et, parfois, pour se surprendre...

 

Conseil
Lille Hardelot - cyclosportive
Mathilde a 29 ans et pas spécialement un passé de grande cycliste quand elle se dit, “tiens, et si je m’inscrivais à Lille Hardelot ?. Là, il faut que vous sachiez tout de même que LIlle-Hardelot, c’est une cyclosportive : une looooonngue randonnée (sportive) à vélo. Au programme : pas loin de 160 km à parcourir. Alors, qu’est-ce que lui a pris pour en arriver là ?
Conseil
photo teasing premier triathlon - témoignage
Ce qu'il se passe entre le moment où l'on s'inscrit, sans trop réfléchir, à son premier triathlon et celui où l'on franchit la ligne d'arrivée. Où l'on parle de découverte de l'équipement tri et de nage en eau libre...
Conseil
image tease témoignage Aurélia - se mettre au sport
Aurélia est une maman active. Et jusque début 2017, le sport, pour elle, c’était plutôt “merci, mais non merci, je laisse ça aux autres”. Jusqu’à ce que ce soit son fils qui lui demande de l’accompagner. Là, Aurélia n’a plus eu très envie de laisser ça aux autres. C’était décidé, elle allait s’attaquer à ces 40 kilos en trop.
Conseil
Commencer le cross training
Jérémy, son truc à lui, c'est la muscu. Et depuis 15 années déjà... Mais un jour, il se penche sur le cross training. Quelles passerelles peut-il exister entre ces deux sports ? Il nous en dit plus.
Conseil
démarrer la muscu - témoignage
Théophile court. Beaucoup. Il fait aussi pas mal de voile. Bref, Théophile est sportif. Le truc, c'est quand c'est le haut du corps qu'il sollicite, il se rend bien compte qu'un peu plus de muscles ne pourraient pas lui faire de mal. Première étape : dépasser les a priori.
Conseil
se mettre au sport pour se défouler
Yannick était très sportif jusqu’à ce que, comme beaucoup, les études viennent perturber une mécanique bien huilée. Ajoutez une vie de famille là dessus… Bref, pas toujours facile de faire du sport comme on l'entendrait. Alors, comment s'y remettre ? Et pourquoi ?
Conseil
Récit marathon de paris
Marie a l’habitude de courir. Mieux, elle aime ça. Mais entre courir pour le plaisir et s’inscrire à un marathon, avouons qu’il y a un pas… que Marie a franchi en 2017. Pourquoi ? Comment ? Elle nous dit tout !
Conseil
Amoureuse de la montagne, skieuse contrariée : si je pouvais, j’irais au ski tous les ans ! Mais entre les tarifs parfois excessifs pendant les vacances de février et le monde… ce n’est pas toujours encourageant. Quand ma fille m’a proposé de partir skier en avril, je dois dire que j’étais plutôt dubitative. Mais l’occasion de profiter d’un moment privilégié était belle, alors d’accord, c’était parti pour savourer les derniers flocons de neige de la saison ! Mais pourquoi partir au ski à cette période de pâques ? Je vous souffle mes 4 bonnes raisons.
Conseil
stand-up-paddle-traversee-de-la-france
Claude, 55 ans, pratiquant de Stand up paddle depuis plusieurs années dans le Nord a eu un rêve fou : être le premier à traverser la France du nord au sud en solo sur un stand up paddle sur les Voies Nagigables de France !
Conseil
Amanda a toujours aimé le fitness. Sans être particulièrement fan de sport en général, elle a toujours eu un faible pour cette discipline. Mais quand elle a eu envie de devenir coach, il a fallu se mettre à la muscu... Un sport pas particulièrement facile d'accès pour une femme non initiée et non accompagnée.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE