1/ respirer, glisser....décompresser grâce au ski de fond
Quel que soit notre quotidien, l'hiver est parfois propice au stress et au blues hivernal. Alors même si vous avez plus envie d'hiberner que d'aller transpirer, prendre un bon bol d'air frais et aller faire du sport aide souvent à se sentir mieux!
Et si jamais cela ne suffit pas, offrez-vous une récompense après : massage ou goûter à vous de choisir.
Bénéfique pour la santé et pour le moral, le sport permet de libérer des endorphines, ces hormones aident à évacuer les tensions, à chasser les douleurs, et à obtenir une agréable sensation d’euphorie.
Le sport et plus particulièrement les sports d'endurance comme le ski de fond sont d'excellents moyens de se relaxer complètement et de recharger vos batteries.
Respirer l'air pur de la montagne, admirer les paysages enneigés, glisser et écouter le doux bruit des skis qui glissent sur la neige, tout cela fait partie du bonheur d'une sortie en ski de fond.
Le temps s'arrête...on évolue sur des kilomètres de pistes damées sans remontées mécaniques à travers les plateaux enneigés et les forêts de conifères, loin de la foule, et du stress du quotidien. Le bonheur, quoi !
Et quelle sensation de plaisir que sentir ses muscles étirés et intégralement détendus après une sortie intensive suivie d'une bonne séance d'étirement !
Rien de mieux que le ski de fond pour vous ressourcer, vous détendre et libérer votre esprit.