QUELS SONT LES BÉNÉFICES À TRAVERS LES SPORTS ?

À travers les différents sports, nous pouvons y trouver de nombreux bénéfices, que ce soit pour la santé, le mental, la concentration ou encore l'esprit collectif. 

Football, basket, rugby, danse classique, gymnastique ou encore course à pied : voici une liste de quelques sports qui peuvent apporter beaucoup d'avantages pour vos enfants ! 

DÉVELOPPEZ VOTRE COLLECTIF GRÂCE AU FOOTBALL

Sport d’équipe par excellence, il permet à l’enfant de partager des moments de vie en collectif, d’appréhender le respect de l’autre tout en restant en forme et en dépensant son énergie.

Fille ou garçon, c’ est un sport accessible à tous, qui va développer l’esprit d’équipe sous toutes ses formes dès le plus jeune âge : partager les émotions des grands rendez-vous, savoir faire sa

place dans un collectif ou encore faire passer son coéquipier avant soi... De multiples bienfaits pour l’esprit, qui se marient naturellement aux bénéfices physiques d’une pratique régulière.

Le football permet ainsi d’entretenir une endurance cardio vasculaire, une résistance musculaire et un renforcement osseux, primordiaux pendant les périodes de croissance de l’enfant. Sans oublier le travail sur l’adresse, la stratégie de jeu ou encore la coordination.

Le football transmet les valeurs de rigueur et de discipline, permettant à l’enfant de s’épanouir tout en se faisant plaisir, balle aux pieds.

S'INITIER AU BASKET-BALL 

Le basketball présente beaucoup de bienfaits pour les enfants.

C’est un sport d’équipe très amusant qui enseigne aux enfants à évoluer ensemble et à jouer les uns avec les autres.

Le basket développe fortement le coté relationnel : il permet aux enfants de comprendre l’intérêt du jeu en équipe et du collectif.

C’est un sport d’adresse qui permet de développer très fortement la coordination de leurs mouvements ainsi que leur motricité et leur agilité.

Très complet puisque faisant agir autant le bas que le haut du corps, le basket est idéal comme activité sportive pour accompagner la croissance de l’enfant.

BIEN SE PROTÉGER POUR PRATIQUER LE RUGBY EN TOUTE SÉCURITÉ

Le rugby est un sport collectif dans lequel les contacts entre joueurs ou avec le sol sont fréquents. Aussi, il est important de se protéger pour limiter les traumatismes et prolonger au maximum le plaisir de jouer.

Si vous ne deviez porter qu’une seule protection, optez sans hésiter pour le protège dents. Il est d’ailleurs souvent obligatoire dans la plupart des écoles de rugby. Thermoformable, vous pourrez le mouler à votre dentition pour une meilleure adaptabilité et un meilleur maintien, donc une meilleure protection.

Vous pouvez ensuite vous protéger la tête en choisissant de porter un casque. Ainsi, vous serez protégés des chocs et frottements, notamment lors des mêlées et des plaquages. En complément, vous pourrez décider de vous protéger le buste des impacts reçus lors des plaquages et des chutes contre le sol.

Respirantes et résistantes, nos épaulières protègeront vos côtes, bras, plexus, épaules, haut du dos et nuque.

Enfin, l’ensemble de notre gamme de protections est aujourd’hui développée en collaboration avec nos partenaires techniques individuels tels que Bernard Leroux, Eddy Ben Arous, Jonathan Wisniewski, Juandre Kruger mais aussi collectif avec les joueurs du Castres Olympique. Ils sont aussi utilisés par de nombreux joueurs en TOP14, PROD2 et même en Equipe de France !

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QU'APPORTE LA DANSE CLASSIQUE AUX ENFANTS ? 

La danse classique muscle, allonge le corps, favorise le sens du rythme et apprend la coordination des mouvements. L’initiation à la danse classique peut démarrer dès 3 ou 4 ans et la pratique dès 6 ans.

La danse se choisit en fonction du caractère et du goût de votre enfant. Elle doit être vécue comme un plaisir. Ses bienfaits ne seront alors pas uniquement physiques : confiance en soi, goût de l’effort, respect des autres...

Le mental est aussi important que le physique ! D’un point de vue émotionnel, la danse permet aussi de nombreux changements.

Pour les personnes très timides, la danse est un bon moyen de s’exprimer. C’est aussi une manière très saine d’évacuer le stress.

GYM : QUELS BIENFAITS POUR NOS ENFANTS ?

Pour les aider à bien se développer, sur le plan physique, mental et social, une activité physique régulière est essentielle ! Et le sport idéal à leurs âges, c’est la GYM, pour gagner en motricité, en tonicité et souplesse, et ce, dès le plus jeune âge.

Des aptitudes indispensables pour prendre conscience de son corps et découvrir le goût du sport !

Au travers des parcours de GYM, nos enfants travaillent leur agilité, prennent confiance en eux et se sociabilisent, tout en s’amusant !

LA COURSE À PIED CHEZ L'ENFANT ? 

Un cœur, deux poumons et une paire de jambes : pas de triche ni de mise en scène ! Courir est l’effort du quotidien et d’une certaine routine. C’est le sport qui apprend la méthode, la régularité et une meilleure connaissance de soi.

Pour de jeunes athlètes désirant briller dans d’autres disciplines (collectives ou individuelles), le running est un tremplin permettant de gagner en endurance et en ténacité.

Les bénéfices à tirer d’une pratique régulière et précoce de la course à pied sont nombreux au niveau physiologique :

• Courir stimule le métabolisme et participe d’un meilleur

contrôle du poids.

• Courir développe les capacités cardio-vasculaires

• Courir concourt à une bonne santé osseuse.

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