QUELS SPORTS POUR LES TOUT PETITS ?

Ca y est, elle ou il marche voire même court ! Bonne nouvelle puisque vous souhaitez lui proposer une petite activité sportive et ce avec vous, en véritable équipe. 

Parce que les tout petits ont également le droit de faire du sport, nous vous avons concocté une sélection de sport à faire avec votre petit bout !

LES SPORTS POUR VOTRE ENFANT :

• LE BABY YOGA

dérivé du Yoga et avec une véritable intéraction avec le parent accompagnateur, l'enfant prend ses marques et développe son agilité dès le plus jeune âge.

• LA GYMNASTIQUE

avec un esprit ludique, l'enfant prendra plaisir à vous accompagner dans vos prouesses sportives ou saura le faire également tout seul à travers une activité encadrée.

• LE VÉLO DRAISIENNE

et si votre petit bout découvrait lui aussi les sensations à vélo ? Embarquez le dans votre aventure avec plusieurs moyens : la remorque ou le siège bébé. Un autre moyen pour faire découvrir le vélo : la draisienne ou le tricycle selon son âge.

• LA TROTTINETTE OU BABY-ROLLER

Avant d'être le king de la rue avec sa trot', optez pour le porte enfant trottinette où vous pourrez complètement l'embarquer et ce au premier rang. L'activité baby-roller avec des roues peu roulantes (via un roulement à bille effréné) peut être un bon moyen pour faire découvrir les sensations de la glisse.

• L'AQUAGYM ET BÉBÉS NAGEURS

Ahhhh l'eau ! à l'eau ! Inutile de décrire les sensations dans l'eau pour bébé tant c'est flottant et agréable ;) Optez pour les bébés nageurs pour les touts petits pour lui faire découvrir les bienfaits et le plaisir dans l'eau.

• LE SPORT AVEC BALLON

que ce soit le football, le basketball, le volleyball ou encore même le handball, le point commun est un ballon qui rebondit, qui prend de la vitesse et qui se laisse adopter par les lancers des touts petits, une activité vraiment ludique qui permets à l'enfant de commencer à synchroniser ses mouvements.

• LE CERF VOLANT

nous n'y pensons pas vraiment alors que ça fait rêver les enfants. Les touts petits ne seront pas indépendants avec un cerf volant mais il peut très bien le tenir dans ses mains et contribuer à son envol.

• LE BABY SKI ET LUGE

pour faire découvrir la vitesse et la sensation de glisse sur neige, le baby ski est un bon moyen pour qu'il prenne plaisir et n'ai pas peur plus tard pour vous suivre. Les stations proposent des vraies animations pour que bébé ne soit pas qu'un bon sculpteur de bonhomme de neige. 

Le point commun entre toutes ces activités pour bébé reposent sur deux aspects : l'amusement et l'implication. L'activité que vous allez lui proposer se doit d'être ludique un minimum pour le plonger dans l'activité. L'implication de l'enfant dans l'activité peut être le bon moyen pour les parents de commencer à faire découvrir le sport. L'enfant avant 5 ans doit être accompagné pour garder confiance et prendre plaisir dans son activité sportive.

 

Et votre petit bout, quel sport a-t-il envie de faire ? Ecoutez le, peut être qu'il a la réponse ;)

HAUT DE PAGE