REMISE EN FORME : EN ROUTE VERS LE PRINTEMPS

Le printemps est arrivé, l'heure est à la remise aux sports pour profiter du temps presque estival. Au programme pour retrouver les bonnes sensations : fitness, running, et marche sportive.

        

   

 

DECATHLON COACH : UN COACH A PORTÉE DE MAIN !

Marcheurs, Joggers, Coureurs, Cyclistes, vous allez aimer faire du sport grâce à notre application mobile, nos conseils, nos programmes d'entraînement gratuits. Quel que soit votre objectif, nous vous accompagnons dans votre progression.

RETROUVEZ DANS CETTE VIDEO 5 ASTUCES POUR REPRENDRE LE SPORT 

COMMENT DÉMARRER ET RÉUSSIR SON PROGRAMME DE REMISE EN FORME

Pour réussir un défi sportif, il faut savoir respecter quelques conseils de base. Voici 6 astuces que Domyos a préparé pour vous et qui vous permettront de vous lancer sans jamais rien lâcher !

1) SE SERRER LES COUDES

S’inscrire à un challenge de fitness, c’est une bonne chose. Mais se motiver à plusieurs et s’encourager pour réussir, c’est encore mieux ! Essayez de travailler avec une ou plusieurs personnes dont la condition physique se rapproche de la vôtre.

2) TROUVER SON RYTHME DE CROISIÈRE

Pour réussir un challenge sportif, il faut trouver le bon rythme de croisière, celui qu’il vous sera possible de tenir sur la durée. Notre conseil : fixez-vous un planning d’entraînement raisonnable, en fonction de votre propre condition physique.

3) FAIRE PREUVE DE PATIENCE...

Ne désespérez jamais de ne pas réussir à faire un mouvement ou de ne pas voir votre corps changer dans l’immédiat. Soyez optimiste et surtout, n’essayez pas de mettre la barre trop haut ou de brûler les étapes, les résultats arriveront tôt ou tard.

4) AVOIR LES BONS RÉFLEXES DANS L’ASSIETTE

S’inscrire à un programme sportif c’est aussi penser à équilibrer son alimentation ! Car rien ne sert de fournir des efforts et de les anéantir avec un régime trop riche. Trouvez le régime qui correspond à votre condition physique.  

5) VARIER LES PLAISIRS

Aller jusqu’au bout d’un challenge sportif peut être facile, à condition de se donner les moyens d’y arriver! Pour éviter de vous lasser trop vite, ne vous contentez pas de suivre ce seul défi. Complétez-le avec d’autres cours qui vous plaisent pour vous redonner de l’énergie.

6) PENSER À SON CORPS

Une bonne hydratation apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des muscles et encourage le processus de récupération. Buvez tout simplement de l’eau ou ajoutez-y le jus d’un citron, pour les vitamines. Pensez à votre récupération après chaque séance.

LES CLÉS D’UN ÉCHAUFFEMENT RÉUSSI

Indispensable à l’entraînement, l’échauffement est une mise en route qui permet d’éviter les blessures telles que les claquages ou encore les contractures. Un sportif bien échauffé est aussi plus efficace puisqu’il est davantage armé contre la fatigue musculaire. Suivez le guide pour bien vous échauffer !

Mais d’abord, à quoi sert l’échauffement ? Qu’apporte-t-il au corps ?

• Un échauffement optimal doit durer entre 10 et 30 minutes pour élever doucement la température du corps et le rythme cardiaque, avec une augmentation progressive de l'intensité des exercices.
• L'échauffement ne doit jamais être épuisant pour permettre au sportif de réaliser la suite de son programme. Au contraire, il doit être un stimulant.
• Il doit évidemment être adapté à l'épreuve sportive envisagée, dans sa durée et dans sa nature. Un échauffement sera différent pour un footing ou une séance de musculation.
• Il doit aussi être adapté à la température ambiante (météo, saison) et à l'heure de la journée, ainsi qu'aux activités antérieures du sportif.
• Pensez à boire régulièrement y compris pendant l'échauffement !
HAUT DE PAGE