15 jours au Japon : les étapes à ne pas manquer
Votre itinéraire de 15 jours au Japon débute à Osaka, une mégalopole trépidante réputée pour sa gastronomie et son quartier historique de Nanba. D'ici, vous pourrez rejoindre facilement le mont Koya, pour passer la nuit dans un temple bouddhiste et vous baigner dans un onsen. Le soir venu, ne manquez pas le spectacle des pagodes illuminées. Après une randonnée en forêt, rejoignez la ville de Nara où débute une très jolie randonnée qui mène au temple en bois Todai-ji, une merveille d'architecture unique au monde.
Le lendemain, rejoignez Kyoto, cette superbe ville (la plus belle d'Asie selon certains) possède une histoire et un patrimoine architectural d'une richesse absolue. Les montagnes de Kyoto sont idéales pour un trek à la découverte du temple Tenryu-ji, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En direction de Hiroshima, ne manquez pas la forteresse du héron blanc, puis le Mémoriel de la Paix. D'ici, vous pourrez rejoindre l'île de Miyajima pour entreprendre l'ascension du mont Misen.
En train, rejoignez ensuite Nagoya pour parcourir la randonnée qui traverse le Nakasendo. Evidemment ensuite, le panorama sur le Mont Fuji s'offre à vous depuis le mont Ashiwada. Sur la côte Pacifique, Kamakura est surnommée la Petite Californie pour son climat toujours doux. Ne manquez pas la visite du Grand Bouddha Daibutsu.
En passant par Kekko, vous rejoindrez ensuite Tokyo, la capitale tout en contrastes qui vous offre une véritable plongée dans le Japon d'aujourd'hui. Embrassez cette mégalopole étonnante pour quelques jours, avant de rentrer chez vous.