Expédition en terre polaire : trek au sud du Groënland
> Environnement : montagne, fjord
> Difficulté : difficile
> Période conseillée : juin à août
> Durée moyenne : 8 jours
> Dénivelé total : 1020 D+
L'histoire du Groënland est intimement liée à celle d'Erik le Rouge, un Viking chassé d'Islande qui accosta à Qassarsiuk au IXème siècle. Il baptisa cette terre le pays vert ou Greenland. Découvrez ce pays contrasté où tous les extrêmes se rencontrent, au cours d'un trek en pleine nature à deux pas du cercle polaire. Pour une première expédition, le sud du pays est idéal, puisque la présence de villages et hameaux permet de passer la nuit en refuge ou en auberge de jeunesse ce qui, sous ces latitudes, peut être salvateur.
De ferme en ferme, découvrez des panoramas grandioses composés de fjords, de calottes glaciaires, d'icebergs et de larges étendues sauvages. Découvrez la vie locale et le peuple groenlandais dans les villages typiques de Qassiarsuk et Igaliku.
Traversée en bateau à la découverte du fjord Sermilik, randonnée sur le glacier de Narsarsuaq, nuit dans une ferme, ascension de la montagne Naajat : autant d'étapes qui attendent les trekkeurs lors d'une exploration dans le sud groënlandais.