LA PRÉPARATION DU SAC : LA DERNIÈRE ÉTAPE
On a beau être une maman organisée (et/ou un papa !), on ne peut pas toujours penser à tout…
On commence par choisir un sac imperméable et un sac à dos de préférence car entre le sac à main, le porte-bébé… Autant faire simple et efficace !En plus de vos affaires, il faut penser tout d’abord à mettre dans le sac le doudou ou la tétine, toujours utiles en cas de pleurs liés à la fatigue, la faim…
Pour la tenue de bain de votre enfant, pensez à prévoir des couches de bain pour éviter les petits problèmes gênants, à mettre sous le maillot. Dans certaines piscines, le port du bonnet est obligatoire même pour les petits ! Dans ces cas là, privilégiez un bonnet en maille enfant, plus facile à enfiler.
Bien sûr, on pense aussi à la serviette, toute douce, elle séchera votre enfant rapidement et le couvrira contre les courants d'air.
Une fois sortie de l’eau, il vous faudra un gel douche, de préférence au Ph neutre, une couche propre, des cotons tiges adaptés et des cotons pour ne pas oublier un seul pli. Une crème hydratante sera aussi utile si votre enfant à la peau sèche ou pour lui éviter la sensation de tiraillement.
Le tapis à langer sera également très pratique pour rhabiller votre enfant. Et si jamais il fait froid ou qu’il y a un peu de vent, un bonnet sera le bienvenu pour éviter qu’il ne tombe malade.