VOUS N'IMAGINEZ PAS CE QUI SE CACHE DERRIÈRE UN PRIX BAS DECATHLON

Chez Decathlon, notre obsession est chaque jour d’optimiser nos coûts afin de vous proposer des produits de qualité, au prix le plus bas, et ainsi de rendre le sport accessible à tous.

TOUT DECATHLON S'ACTIONNE POUR RENDRE LES PRIX ENCORE PLUS BAS

1 > RECHERCHE

Nos chercheurs étudient les besoins du corps dans le sport et cherchent de nouveaux matériaux, les moins chers et les plus adaptés, pour concevoir des produits de qualité. 

2 > DESIGN

Nos designers et nos partenaires industriels intègrent le prix dès la conception, pour trouver les solutions les plus techniques au meilleur prix. 

3 > CONCEPTION

Nous sélectionnons les matériaux au meilleur rapport qualité – prix, sans jamais rogner sur la qualité. 

4 > PRODUCTION

Nous optimisons sans cesse les processus de production pour réduire les coûts superflus. 

5 > LOGISTIQUE

Nous optimisons toujours notre chaîne logistique : en réduisant la distance entre nos lieux de production et de vente ou en diminuant nos emballages pour réduire l’encombrement de nos produits. 

6 > COMMERCIALISATION

Et jusqu’en magasin, où nous optimisons les gestes de la mise en rayon, les inventaires ou en équipant nos équipes de tablettes pour faciliter les déplacements, réduire les coûts et mieux vous servir. 

POUR VOUS LE PROUVER, NOUS AVONS BAISSÉ LES PRIX DE PLUS DE 50 ARTICLES

Notre réussite sur la baisse des prix de nos produits phares vient essentiellement de la réflexion quotidienne de nos concepteurs, chercheurs, designers pour vous présenter des articles de sport de qualité au prix le plus bas.

De nombreux process sont mis en place pour cela tout au long des 6 étapes présentées ci-dessus (optimisation d'utilisation, baisse des coûts de production ou d'emballage, suppression d'éléments superflus et bien plus encore).

Toutes ces étapes sont optimisées pour baisser le prix de nos produits de façon considérable et définitive pour vous permettre de pratiquer un sport dans les meilleures conditions.

               

LE SAC ARPENAZ 10 : UN PRIX BAS ET UNE PROUESSE TECHNIQUE

Le challenge à l’origine de ce produit était le suivant : arriver à lier premier prix technique (2,99€) et véritable sac à dos de randonnée garanti 10 ans. Pour cela, il était indispensable d’optimiser la consommation de matières premières ainsi que le temps de production.

Sur la base d’un premier prototype et après de nombreux débats, nos équipes ont trouvé la solution : coudre l’ensemble des pièces composant le sac à dos avec une seule et même couture. Une fois cette technique brevetée, quelques coups de crayon ont suffit pour que Philippe donne vie au sac à dos Arpenaz 10.

DECOUVREZ L'ENVERS DU DECOR DE NOTRE TOURNAGE TV

On vous montre quelques images de notre tournage du spot TV. Notre tournage a eu lieu en Lituanie, il faisait froid mais les gens étaient cool ;) Qu'en avez-vous pensé ? 

HAUT DE PAGE