Randonner sur neige, c'est s'offrir un moment hors du temps dans des paysages magiques, mais pas question de subir les conditions : froid, vent, neige, soleil... L'équipe de conception randonnée neige de Quechua est là pour vous équiper au top, entre confort, performance et accessibilité. Focus sur une équipe de passionnés à travers leurs randos coup de cœur.

les-plus-belles-randos-de-lequipe

LA RANDO À LA CARTE

Eric - Responsable utilisateur

J'ai la chance d'être en contact avec des adeptes de la randonnée sur neige dans le monde entier… Je suis à leur écoute afin de définir leurs besoins actuels et d'anticiper leurs attentes futures. Ces échanges avec des utilisateurs amateurs, experts, professionnels ou non, me guident dans ma recherche de l'équilibre idéal entre technicité de l'équipement et niveau de pratique. Plaisir, accessibilité et sécurité sont mes priorités pour bâtir l'offre produits Quechua randonnée neige. Comme un premier de cordée ouvrant la voie, je dois faire preuve de créativité tout en restant rigoureux et organisé.

Mais je n'ai qu'un seul objectif : vous faire atteindre votre sommet !

Découvrez l'équipe de conception randonnée neige de Quechua

MES INFOS SUR LA RANDO : LA MONTAGNETTE

Découvrez l'équipe de conception randonnée neige de Quechua
les randos equipe quechua rando neige

MON ITINÉRAIRE

DÉPART
Nous avons pris le départ depuis le village de Bramans, sur la commune de Val-Cenis, en Haute-Maurienne. 

MA RANDO
Après avoir traversé le village et ses rue médiévales, nous avons suivi la petit route qui sert de piste de bobsleigh. Puis nous avons pris l'itinéraire indiqué pour aller à la Croix du Mollard, à partir de laquelle nous avons chaussé les raquettes. Ensuite, nous avons suivi les sentiers balisés jusqu'au magnifique alpage où attendent des chalets superbement restaurés pour offrir un cadre à la fois charmant et époustouflant à l'arrivée. 

Randonneur un peu expérimenté, j'aime aussi la variante qui permet de monter jusqu'au col de Bramanette par les sentiers en forêt, pour retrouver une vue magnifique sur le Parc de la Vanoise.

MON COUP DE CŒUR
J'adore la descente en poudreuse via les anciens couloirs de bûcheron (quand les conditions sont bonnes). Rigolade et sensations garanties !

LA RANDO RESSOURCE

Perrine - Responsable communication email

Mon métier est de gérer la base CRM (Customer Relationship Management), c’est-à-dire simplement la liste de tous les randonneurs qui pourraient bénéficier potentiellement de nos produits. Je les trie selon leur niveau, leurs goûts, leurs attentes, afin que nous puissions leur envoyer au bon moment des newsletters avec les informations qui les intéressent. Je connais bien les différents profils des randonneurs et je les classe par catégorie pour que l’on puisse leur proposer des conseils et des produits adaptés à leur pratique. Je me vois un peu comme une marmotte qui fait des provisions d’information et qui est curieuse, mais pour votre plus grand plaisir.

Mon seul souhait c’est de faire grandir la communauté rando-neige !

Découvrez l'équipe de conception randonnée neige de Quechua

MES INFOS SUR LA RANDO : DORMILLOUSE

Découvrez l'équipe de conception randonnée neige de Quechua

MON ITINÉRAIRE

DÉPART
On est partis du Hameau des Violins, à Freissinières.

MA RANDO
La vallée de Freissinières est ressourçante par son isolement et sa nature préservée. Il y a quelques années, nous découvert pour la première fois la vallée sous la neige. Nous avons décidé d'aller sur la trace des randonnées estivales de notre enfance et avons pris le chemin de Dormillouse.La déneigeuse s'arrête peu après le hameau des Mansals. A partir de là, la route enneigée reste praticable avec des chaussures de neige qui adhèrent bien. Arrivés au pont qui traverse la Biaysse, la route n'est plus praticable. Il faut alors chausser ses raquettes, et suivre le chemin sur la rive gauche du torrent. C'est alors le passage le plus merveilleux de cette randonnée ! Le silence d'abord, les sous-bois, blanchis d'une couche fraîche, la brume qui emplit le fond de vallée et nous plonge dans un décor mystique. Jusque là, le dénivelé reste tout à fait accessible.Arrivés au parking d'été nous attaquons l'ascension vers le village. Pas une seule trace, si ce n'est celles des animaux. Nous distinguons à peine le sentier en lacets sous la neige immaculée. L'énorme cascade est gelée, pourtant on entend encore son grondement sous la glace. C'est assez impressionnant. Heureusement que nous avons raquettes et bâtons car la couche de neige est épaisse ! Après 1h30 de montée (le double de l'été !), nous arrivons au village, tout fermé et enneigé (il ne vit que l'été). D'un côté, nous avons une vue sur la vallée, de l'autre sur le grand Pinier, c’est magnifique ! La descente se fait joueuse : nous courons dans la neige et nous laissons glisser. Le retour est donc bien plus rapide !Rien de tel au retour d'un bon chocolat chaud pour se remettre de nos efforts, les yeux plein de magie, et la tête remplie de beaux souvenirs blancs.

MON COUP DE CŒUR
Une rando variée entre cascade sous-bois, village endormi, grandes étendues... magique !

MON COUP DE FREIN
Il faut rester vigilant avec les risques d'avalanche. Le secteur n'est pas épargné, et il faut bien se renseigner avant de se lancer dans ces randonnées l'hiver.

Découvrez l'équipe de conception randonnée neige de Quechua

LA RANDO BORÉALE

Jérémy - Responsable image

Je suis en charge de produire tous les visuels (photos et vidéos) pour le département Randonnée Neige chez Decathlon. Vous raconter l’histoire de la marque en images, vous faire pâlir d’envie devant les beaux paysages de neige s’offrant à vous, communiquer l’émotion et la joie de pratiquer la randonnée sur neige, et arriver à vous faire passer à travers des visuels la technicité de nos produits, voilà ce que j’essaie d’accomplir chaque jour. Un peu comme un photo-reporter, je vous raconte de belles histoires enneigées qui sont diffusées dans le monde entier.

Mon ambition : vous faire voir comme c’est beau la rando dans la féerie de la neige.