Les coulisses de l'innovation

 

Decathlon, c'est avant tout 40 ans de conception. Le mot "conception" nous a tout de suite fait penser à "innovation".
C'est désormais le maître mot de l'entreprise pour aller révolutionner le sport .

 

 

L'IDEE

 

Nous plaçons l’utilisateur au centre de notre démarche. C’est donc en observant les sportifs dans leur pratique, en les écoutant, que nos vendeurs, chefs de produits, designers, ingénieurs imaginent les produits de demain. Celui qui va faciliter la pratique, le confort, le plaisir et la sécurité de l’utilisateur. Et grâce aux avis clients, l’innovation continue, ils nous permettent de faire progresser les produits existants ou imaginer les innovations de demain...

 
 

LA CONCEPTION

 

Le centre de recherche Decathlon SportsLab, la direction Industrielle, les marques et le design, travaillent au quotidien pour offrir la meilleure réponse aux besoins des sportifs du débutant au confirmé. C’est grâce à la maîtrise de chaque étape: l’écoute des clients utilisateurs, l’analyse du corps humain en mouvement, la recherche du meilleur composant, que Decathlon tient cette promesse au quotidien.

 

LA CREATION

 

La direction industrielle s'organise autour de différents process industriels: le choix des composants et l’assemblage du produit sont des étapes clefs, qui vont permettre au produit d’être singulier, pertinent et durable. À Villeneuve d’Ascq, plus de 3000 prototypes sont réalisés chaque année. Les ateliers de prototypage sont mis à la disposition des équipes afin d’observer, tester les composants et les produits finis en situation réelle. C’est grâce à cette organisation que Decathlon et ses marques offrent des produits techniques et accessibles au plus grand nombre.

HAUT DE PAGE