Les 40 ans de Decathlon

En l’espace de 40 ans, Decathlon n'a cessé d'évoluer. En 1976, à sa création, Decathlon était un magasin distribuant des articles de sport. En 2016, la marque bleue est devenue un distributeur d'articles de sport et surtout un créateur de produits innovants.

DECATHLON : CONCEPTEUR, CREATEUR ET INNOVANT

Decathlon a été fondé par Michel Leclercq à partir d’une idée simple : répondre aux besoins des sportifs en rassemblant sous un même toit tous les articles de sports en libre-service.

En 1996, les Marques Passion voient le jour avec la naissance de deux marques : Quechua pour les sports de randonnée et Tribord pour les sports d'eau. Aujourd'hui, ce sont plus de 20 Marques Passion qui agissent au quotidien pour que le sport rime avec innovation, confort, sécurité et performance.

En 1999, Decathlon franchit un cap important avec la création de son centre de recherche et développement près de Lille.  Aujourd'hui ce sont plusieurs centres qui testent nos produits et qui contribuent à la réussite des produits. Retrouvez à travers plusieurs vidéos une immersion dans nos laboratoires d'essais :

Produit iconique, la tente 2 seconds créée par Quechua symbolise la démarche d'innovation. Une démarche qui irrigue toute l'entreprise avec comme volonté d'innover en permanence pour le plus grand nombre. Ainsi chaque année les Innovation Awards Decathlon élisent le produit le plus innovant développé par nos équipes. Un choix effectué par nos collaborateurs et nos clients. Découvrez l'événement >>>

" DE L'INNOVATION, OUI. MAIS A QUEL PRIX ? "

Decathlon a une conviction depuis toujours : « rendre accessible le sport au plus grand nombre ». C’est pour cela que nous souhaitons proposer des innovations au prix les plus bas.

 

DES HOMMES PASSIONNES POUR DES PRODUITS PASSIONNANTS

Decathlon c’est avant tout un état d’esprit autour des valeurs du sport. En interne, l'accent est mis sur l'écoute des utilisateurs : les clients nous remontent leurs besoins, remarques et autres avis sur les produits. Les remontées des clients se traduisent ensuite en engagements forts : amélioration du produit, baisse du prix...

Vous l'aurez bien compris, nos clients sont de plus en plus impliqués dans la création de nos produits. Plus récemment, nous avons créé un atelier innovation ouvert aux clients et aux collaborateurs de Decathlon. Le souhait de continuer à innover en écoutant encore plus ses clients est omniprésent. Les deux derniers exemples en date :

> Decathlon Creation : la communauté de clients qui veulent co-créer le sport avec Decathlon

> Decathlon Alive : l'espace d'échange dédié à l'innovation situé dans Decathlon Campus à Villeneuve d'Ascq

Et vous, comment voyez vous les innovations sportives de demain avec Decathlon ?

 

HAUT DE PAGE