Petit, mais redoutablement efficace ! Découvrez les secrets du mini-stepper pour tonifier le corps et garder la forme sans contrainte, depuis chez vous !
Découvrez celui qui vous fera monter toujours plus haut… vers la forme ! Il faut se l’avouer, il n’est pas toujours facile de trouver/prendre le temps de se rendre à la salle de sport. Alors avec ce petit accessoire, on vous fournit un moyen de vous entraîner depuis chez vous !
L’entretien de votre forme est un plus considérable en matière de santé physique et il est possible de travailler celle-ci depuis votre maison ! Parmi toutes les activités de fitness, le step, très prisé, que vous avez plaisir à pratiquer dans votre salle de sport ou même chez vous, permet de se dépenser et de brûler bon nombre de calories.
Son concept est simple : vous vous entraînez sur une marche qui offre une multitude d'exercices. Son but ? Améliorer votre condition physique et travailler votre système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie (meilleure endurance). Avec le step, vous sollicitez à la fois les systèmes musculaire et cardio-vasculaire. Au fil des séances, votre souffle s’améliore et votre coordination aussi.
Pour une pratique plutôt occasionnelle, mais tout aussi bénéfique, essayez-vous au mini-stepper, un petit appareil de fitness complet pour tout muscler en fonction des exercices choisis. Contrairement aux modèles standards, le stepper version mini a une fonction à part : il ne permet pas seulement de travailler en cardio, mais il peut contribuer à votre perte de poids au besoin et tonifie les membres inférieurs (fessiers, abducteurs, adducteurs, quadriceps, mollets…). Son petit format est ultra-pratique pour vous entraîner tout en restant chez vous. Vous l’utilisez très simplement, debout sur de petites marches comme si vous montiez les escaliers.
Cet accessoire vous donne envie ? On vous explique comment choisir un mini-stepper.
Chaque séance d'entraînement avec stepper pourra débuter par une phase d’échauffement de 3 à 5 min, plus au-delà de 50 ans. Commencez chaque exercice par un échauffement progressif et terminez-le par un retour au calme. Si vous démarrez trop rapidement votre entraînement, vous risquez d’augmenter les risques de blessures et vous perdrez en énergie pour le cœur de votre séance. Élevez doucement votre rythme cardiaque. Développez votre endurance de manière progressive.
Si vous vous entraînez chaque jour, effectuez 10 minutes d’exercices, 2 à 3 fois par semaine, réalisez 20 à 30 minutes et 1 à 2 fois par semaine, passez à 60 minutes. Pour les débutants, l'intensité de l'effort et la durée doivent être progressives et adaptées à leur niveau pour un maximum d'efficacité et de sécurité.
À la fin de chaque séance de stepper, adoptez une phase de retour au calme (réduction de l'effort), suivie d'une phase de relaxation.
Avec le mini-stepper, vous avez tout à y gagner pour tonifier votre corps en attendant de reprendre le chemin de la salle de sport, ou entre deux séances. Pour un travail encore plus efficace et pour travailler aussi la taille et la ceinture abdominale, tournez les hanches à chaque montée de marche. Il ne vous reste plus qu’à swinguer et à suivre le rythme !
Envie de varier les séances ? Et si vous testiez une séance de step à la maison ? Ce petit accessoire se glisse facilement sous votre canapé. Découvrez comment mincir avec le step dans notre article dédié au sujet.