L'ÉLASTIQUE DE NATATION
Eh oui, les entraîneurs de natation et équipementiers ne sont pas à court d’idées pour donner du fil à retordre aux nageurs !
Heureusement, il nous en faut plus pour nous décourager ! Alors ? Quid de l’élastique ?
L’élastique de natation est… un simple élastique que vous devez attacher à vos chevilles afin de stopper (complètement) vos battements. Cela vous permettra d’intensifier votre travail de bras et de gainage.
Qu’on se le dise, vous et moi savons très bien que vous continuez de faire des micro-battements, même avec un pull buoy entre les jambes…
Quoi qu’il en soit, l’élastique de natation a pour effet de stopper vos battements et donc de déséquilibrer votre corps. Vos jambes tombent instantanément et vous devez décuplez votre effort de gainage pour pouvoir espérer les maintenir à la surface et ne pas couler à pic.
La nage avec élastique seul est cependant très difficile. Je vous conseille donc préalablement d’associer ce matériel avec le pull buoy et les plaquettes de nage pour ressentir de bonnes sensations de vitesse, même sans les jambes. Ensuite, vous pourrez retirer les plaquettes, puis enfin, le pull buoy.