La vie de château en région Centre

Elle n’a ni la mer, ni la montagne, c’est vrai. Du coup, la région Centre Val de Loire a misé sur d’autres attraits, et non des moindres, pour faire rayonner son territoire…

sport et région

Vous aimez le vélo, la rando, l'histoire et les châteaux ? Alors n’hésitez plus, filez en Centre Val de Loire. Le parcours "La Loire à vélo" est un itinéraire de près de 800 kilomètres qui traverse la région et vous propose d’en découvrir les richesses naturelles et culturelles. Enfourchez votre noble monture, admirez les centres historiques de Tours, d’Orléans et découvrez les magnifiques châteaux de Chambord, Chenonceau, d’Amboise ou d’Azay-le-Rideau. En route pour un retour dans le temps !

Un parcours sans prise de tête en région Centre

Sur ce parcours, le long de la Loire, tout a été pensé pour vous faciliter la vie. "Il y a des loueurs de vélo et tout type d’hébergements, gîtes, campings, hôtels, qui proposent des kits de dépannage en cas de problème ou de faire suivre vos bagages d’une étape à l’autre", indique Olivier Picault, membre de la Direction des Sports à la région Centre Val de Loire. Ce parcours peut convenir aux familles et à ceux qui souhaitent le faire plus sportivement. On peut découvrir la région à différents rythmes !

En région Centre : de la rando, en veux-tu, en voilà !

Si le vélo vous ne tente pas, le Centre Val de Loire propose également de grands sentiers de randonnée, à l’instar du GR des bords de Loire ou du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. “Nous sommes sur des terrains plutôt plats mais la beauté des paysages, sur le plateau de la Beauce, en Val de Loire ou dans la campagne berrichonne, rend les randonnées vraiment intéressantes.

Vous prendrez bien un bain de Nature ?

Entrez Dehors vous propose des bains de nature près de chez vousen autonomie ou avec un guide. Des idées zéro-routine et accessibles à tous pour faire le plein de chlorophylle et de frissons.

Découvrez notre plateforme de guide Nature

Tir au pistolet et équitation

Sachez que la région abrite le parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron, et jouit ainsi d’une belle dynamique cheval, ainsi que le plus grand centre de tir au pistolet d’Europe. Si vous souhaitez vous y initier c'est le moment !

 

 

Visiter à pied, à vélo en redécouvrant l'histoire de France, ses chateaux, ses jardins, ses forêts ! Cultivez le corps et l'esprit ;) Et vous, que retenez-vous de votre séjour dans la région Centre Val de Loire ?

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER