LA NAGE AVEC TISWIM : QUAND PASSER À L'ÉTAPE SUIVANTE

Votre enfant saute dans l’eau avec ses brassards et sa ceinture ? Il utilise ses bras pour avancer quand il n’a pas pied et il semble vouloir plus d’autonomie dans la piscine ?  C’est certain, vous devez le guider pour passer à l’étape suivante dans sa découverte de la nage.

tiswim-passer-a-l-etape-suivante

Comme pour vous, notre objectif est qu’il puisse profiter des plaisirs de l’eau dès son plus jeune âge !


Même s’il n’a pas d’ordre à respecter dans son apprentissage aquatique, en grandissant, votre enfant va naturellement développer ses compétences les unes après les autres. L’important pour vous est avant tout que votre enfant prenne confiance en lui !

Nabaiji vous aide à développer la prise de confiance de votre enfant, de son premier contact avec l’eau jusqu’à ses premiers mouvements de nage.

accompagner-son-enfant-avec-le-tiswim

1 ACCOMPAGNER SON ENFANT AVEC LE TISWIM

Vous l’avez compris, l’important reste que votre enfant ait une pleine confiance en ses capacités. Comme pour apprendre à marcher, il faudra passer par des échecs et des succès. Le brassard évolutif accompagnera votre enfant dans son apprentissage aquatique tout en respectant son rythme. Le plus important est de lui donner confiance en respectant ses envies tout en le motivant.

Il est tout à fait normal que les apprentissages ne soient pas maîtrisés en une séance. N’hésitez pas à revenir en arrière avec votre enfant pour qu’il reprenne ses marques et qu’il reparte dans sa découverte, plus confiant. Par exemple si sa première expérience avec les brassards seuls a été compliquée, n’hésitez pas à lui remettre le produit complet en modifiant le gonflage de la partie ventrale pour jouer sur le niveau de flottabilité.

2 PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR

Vous ne pourrez rater les signes d’envie de progresser de votre enfant ! S’il aborde un grand sourire à l’idée de se rendre à la piscine et qu’il est pressé de se mettre à l’eau, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, prenez le temps pour que sa confiance soit optimale en lui montrant votre joie de vous y rendre en famille et le plaisir que cela vous procure. 

Une fois à la piscine, si votre enfant n’hésite plus à sauter dans l’eau alors que vous l’équipez encore avec toutes les parties du TISWIM, c’est qu’il est peut-être temps de lui retirer la ceinture. Proposez-lui cette nouvelle expérience en le mettant en confiance. Même s’il n’est pas très coordonné, ses battements de jambes et son envie de mettre la tête sous l’eau vous indiqueront également que vous pouvez l’équiper simplement des brassards.

Si, muni de brassards, votre enfant prend naturellement une position allongée dans l’eau pour avancer en battant des jambes et si mettre la tête dans l’eau et faire des bulles n’est plus un problème, c’est qu’il est prêt à découvrir la nage et à passer au step 3 (avec la ceinture seule en position dorsale).

passer-au-niveau-superieur

Gardez à l’esprit que votre enfant apprendra à nager encore plus vite si l’envie de se mettre à l’eau est présente. Au moindre signe de crainte, n’hésitez pas à le rassurer par des gestes tendres ou en lui mimant les mouvements qu’il doit faire pour retrouver son équilibre et pour avancer plus facilement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les 3 étapes vers le plaisir de l’eau, découvrez tous nos conseils.

Mathias

MATHIAS

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT & MAÎTRE-NAGEUR SAUVETEUR

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER