2 PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR
Vous ne pourrez rater les signes d’envie de progresser de votre enfant ! S’il aborde un grand sourire à l’idée de se rendre à la piscine et qu’il est pressé de se mettre à l’eau, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, prenez le temps pour que sa confiance soit optimale en lui montrant votre joie de vous y rendre en famille et le plaisir que cela vous procure.
Une fois à la piscine, si votre enfant n’hésite plus à sauter dans l’eau alors que vous l’équipez encore avec toutes les parties du TISWIM, c’est qu’il est peut-être temps de lui retirer la ceinture. Proposez-lui cette nouvelle expérience en le mettant en confiance. Même s’il n’est pas très coordonné, ses battements de jambes et son envie de mettre la tête sous l’eau vous indiqueront également que vous pouvez l’équiper simplement des brassards.
Si, muni de brassards, votre enfant prend naturellement une position allongée dans l’eau pour avancer en battant des jambes et si mettre la tête dans l’eau et faire des bulles n’est plus un problème, c’est qu’il est prêt à découvrir la nage et à passer au step 3 (avec la ceinture seule en position dorsale).