Le sport c’est bon pour le corps et tous les professionnels de santé s'accordent à le dire, à condition de pratiquer une activité physique régulière. Pour lutter contre le surpoids par exemple ou simplement retrouver la ligne, pas de recette miracle, l’activité physique est essentielle. Pourquoi ? Le principe est simple, l’activité physique entraîne une dépense d’énergie et donc de calories.
Alors vous me direz qu’avec le sport, vous risquez d’être fatigué•e ? Et bien non, contrairement aux idées reçues, le sport, pratiqué modérément ne fatigue pas. C’est en réalité tout le contraire, notamment quand vient l’hiver et son traditionnel coup de mou. Pratiquer une activité physique vous permettra d’oxygéner vos muscles, votre coeur et contribuera à vous maintenir en forme.
Vous l’avez compris, l’activité physique, adaptée à vos capacités, vous renforce, vous tonifie, améliore votre endurance et développe vos muscles. Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincu•e, le sport est aussi une référence en matière de prévention des maladies chroniques, cardiovasculaires, des cancers. Oui oui ! Et si vous vous posez la question, le sport peut même être indiqué sous prescription médicale.
Comment intégrer le sport dans son quotidien ?
Prévenir le cancer du sein avec le sport