SPORT ET GROSSESSE

Quel sport pendant la grossesse ? Et après ? Dans ce dossier, il sera question de périnée, de rééducation, de sports conseillés et d'autres... moins recommandés. Alors, qu'est-ce qu'on fait comme sport, et à quel moment ? Coachs sportifs, sages-femmes et nutritionnistes ont répondu à nos questions. Après, c'est à vous de jouer (ou pas d'ailleurs) !

Enceinte, difficile de continuer le sport comme on l'entendait avant. plus vite essouflée, (non, vraiment, cette volée de marches était déja si haute avant ?), moins mobile a mesure que la grossesse avance, mais, surtout, plus attentive au moindre de ses mouvements... On se demande vite quel sport est fait pour nous. et après, ca ne s'arrange pas : on n'en finit plus d'entendre parler de son périnée !

ALORS, QUELS SPORTS PENDANT LA GROSSESSE ?

Conseil
De prime abord, on a bel et bien l’impression que grossesse et running n’ont pas grand chose à faire ensemble. Pourtant, certaines futures mamans continuent de courir durant les premiers mois de leur grossesse et en tirent de nombreux bienfaits. Mais jusqu’à quel mois de grossesse peut-on courir et comment reprendre après l’arrivée de bébé ?
Conseil
Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…
Conseil
pilates et grossesse
Vous attendez un heureux évènement et pour vous, pas question de ne pas faire de sport pendant neuf mois ? Pas de panique : faire du sport pendant la grossesse, c’est permis ! A condition de doser son effort et de respecter certaines règles de précaution. Il va falloir apprendre à changer vos habitudes et à adapter vos activités pour éviter de prendre des risques inutiles pour bébé. Suivez nos conseils pour faire le bon choix.
Conseil
reprise du sport apres la grossesse
Après un ralentissement, voire une pause de quelques mois, la perspective de bouger à nouveau est tentante ! Mais avant de vous dépenser à nouveau, voici quelques conseils à prendre en compte pour éviter les petits désagréments.
Conseil
reprise du sport apres la grossesse
Après les grands bouleversements physiques que sont la grossesse et l’accouchement, vous devez y aller progressivement. Même si vous disposez à nouveau de votre corps, il y a deux trois petites choses à savoir avant de s’élancer de nouveau sur un cours de tennis, une piste de running ou une piste rouge.
Conseil
sport et grossesse
Ce n’est pas parce que vous attendez un heureux événement qu’il faut faire une croix sur l’activité physique. Au contraire même : faire du sport, à une intensité modérée et en adaptant les disciplines pratiquées, est conseillé aux femmes enceintes.
Conseil
Faire du sport avec bébé
Il y a encore quelques mois, faire du sport vous paraissait d’une simplicité enfantine et les questions précédant votre sortie running ou votre séance de zumba concernaient davantage le choix de votre tenue ou le goût de la barre protéinée à glisser dans votre sac de sport. Ce temps là est révolu, jeunes parents ! Du moins, pour un temps…
Conseil
vélo
Les nuits sont courtes et, comme les journée, rythmées par la faim de votre petit loup, qui réclame sa pitance. Durant la période d’allaitement, en faisant preuve d’un peu d’organisation, rien ne vous empêche de pratiquer une activité sportive. Mais il y a quelques trucs et astuces qui sont toujours bons à savoir.
Conseil
natation enceinte
S’il est parfaitement possible de continuer à pratiquer une activité physique durant la grossesse, il faut en revanche éviter les mouvements brusques et les sports susceptibles d’entraîner des chocs. Si vous parvenez à vous retenir de faire la bombe au beau milieu du grand bassin, la natation est une discipline parfaitement adaptée à vos besoins, vous, future maman !
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