APPRENDRE À NAGER

Vaincre sa peur de l’eau ? Apprendre à nager la brasse pour profiter d'un petit bain ? Revoir les techniques du crawl pour gagner en vitesse ?Grâce à ces articles réalisés avec l'aide de notre maître nageur, Mathias Cardinaud, et ses conseils de professionnel, vous saurez bientôt mettre la tête sous l’eau, faire la planche et être à l’aise dans l’eau ! 

apprendre à nager

Vaincre sa peur de l’eau ? Apprendre à nager la brasse pour profiter d'un petit bain ? Revoir les techniques du crawl pour gagner en vitesse ?

Grâce à ces articles réalisés avec l'aide de notre maître nageur, Mathias Cardinaud, et ses conseils de professionnel, vous saurez bientôt mettre la tête sous l’eau, faire la planche et être à l’aise dans l’eau !

 

L’apprentissage de la natation va passer par un incontournable : être à l’aise dans l’eau.

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de porter une ceinture de flottaison. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons également d'être en présence d'une autre personne.

Nous allons diviser le premier contact avec l'eau en deux étapes : d'abord le contact des pieds et des jambes ; ensuite, le contact des mains et des bras.

Tout d'abord, le contact des pieds et des jambes. Asseyez-vous au bord de la piscine, du côté le moins profond du bassin. Entrez vos pieds dans l'eau.

Remuez-les afin de vous familiariser avec le contact de l'eau.

Lorsque vous vous en sentez capable, rapprochez-vous de l'eau et tout en restant solidement assis, immergez vos jambes jusqu'aux genoux.

Ensuite, les mains et les bras. Positionnez-vous au bord de la piscine, assis et de profil par rapport au bassin. Selon votre préférence, vous pouvez aussi vous mettre à genoux ou accroupi.

Penchez-vous et entrez vos doigts dans l'eau. Remuez-les afin de vous familiariser aux sensations des mouvements dans l'eau.

Lorsque vous vous sentez plus à l'aise, entrez votre main, puis votre avant-bras, tout en restant solidement ancré au bord de l'eau. Faites là encore des mouvements lents avec votre main et votre bras.

Une fois cet exercice maîtrisé avec votre premier bras, répétez les mêmes étapes avec votre autre bras.

Pour votre premier contact avec l'eau, immergez d'abord vos pieds et vos jambes, puis votre main et votre bras. Les battements de jambes peuvent aider aussi.

A vous de jouer !