DÉCOUVRIR  LES BALADES À RAQUETTES 

Peut-être aurez-vous la chance de passer les fêtes ou un week-end à la montagne cet hiver... Profitez-en pour découvrir la montagne autrement autour d'une activité fun et accessible à tous.

DECOUVRIR LES BALADES EN RAQUETTES

1/ DÉCOUVREZ LA RAQUETTE À NEIGE !

Les raquettes vous permettent de profiter des plus beaux paysages enneigés, que ce soit sur les chemins balisés ou en dehors des sentiers battus, de manière sportive ou lors d'une promenade plus tranquille...  Elles vous permettent d’accéder à des endroits vierges de tout passage, en marchant sur une neige poudreuse sans s'enfoncer.

 

DECOUVRIR LES BALADES EN RAQUETTES
DÉCOUVRIR  LES BALADES À RAQUETTES

2/ UNE ACTIVITÉ SIMPLE & ACCESSIBLE

Cette activité est adaptée à tous les niveaux et tous les âges, il vous suffit de moduler la durée et l’intensité de votre itinéraire en fonction de votre forme. N’hésitez pas à consulter l’office du tourisme locale pour découvrir les sentiers raquettes à disposition.

Financièrement accessibles, les raquettes sont l’activité idéale pour économiser un jour de forfait durant les vacances au ski et découvrir la montagne sous un autre jour.

Par ailleurs elles ne demandent qu’un équipement restreint : une paire de raquettes, des chaussures de randonnée adaptées à la neige, et une paire de bâtons pour vous équilibrer. Vous ne savez pas comment choisir vos raquettes ou comment vous habiller pour votre sortie ?

3/ PRÊTS ? PARTEZ !

Prêts à partir à l’assaut des sentiers enneigés ? Découvrez comment bien mettre vos raquettes et surtout... comment bien les utiliser !

Comment bien utiliser ses raquettes ? 

Afin de ne pas gâcher votre plaisir, n'oubliez pas les règles essentielles de sécurité si vous partez en hors piste : faites appel à un guide et munissez-vous du trio appareil de recherche de victime d'avalanches (ARVA), pelle et sonde. Pour en savoir plus sur les conditions de sécurité et le manteau neigeux, découvrez comment lire la neige.

Très bonnes randonnées en raquettes cet hiver !

Pour bien s'équiper

DÉCOUVRIR  LES BALADES À RAQUETTES

MARGAUX

RÉDACTRICE CONSEILS RANDO

Mon Top 3 randonnée : le lac d'Anterne, le West Coast Trail et le Vercors (mais j'arrive pas à choisir) !
J'aime : partir à l'aventure sur les sentiers oubliés, anciens chemins de bergers ou de postiers.
J'aime pas : les gens qui jettent leurs papiers dans la forêt.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS RANDONNÉE