YOGA : APPRENDRE LA SALUTATION AU SOLEIL

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La Salutation au soleil ou Surya Namaskara est un élément essentiel de la pratique du yoga. Cette routine fait partie intégrante du Hatha yoga traditionnel et permet de travailler l’ensemble du corps. Elle s’effectue volontiers au petit matin face au soleil. Elle consiste en un enchaînement d’une série de 12 postures ou asanas, qui s’exécutent dans un mouvement fluide, contenu, et soutenu par la respiration. Ses bienfaits sont nombreux : elle développe la force, la flexibilité, permet la détente physique et mentale. Grâce à elle, l’énergie vitale ou le Prana s’accroît énormément. Si elle est pratiquée régulièrement, la Salutation au Soleil assouplit la colonne vertébrale et les articulations.

 

Voici les étapes de la salutation au soleil classique. Chaque ouverture du corps appelle à une inspiration et chaque fermeture à une expiration. Idéalement, nous vous conseillons de l’effectuer le matin pour dynamiser le corps et réveiller votre esprit, mais également à tout moment de la journée. Pour une bonne énergie, une meilleure conscience de votre souffle, pour vous sentir bien tout simplement.

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Conseil

Pour pratiquer le yoga au quotidien, rien de tel que quelques petits exercices accessibles, faciles à réaliser à la maison. Dans les 6 postures que nous vous proposons, chaque partie du corps est mobilisée et assouplie.

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