rockrider_logo

VTT : SEMI RIGIDE OU TOUT SUSPENDU ?

Ça y est, vous êtes enfin prêt(e) à acheter un (nouveau) VTT ! Mais vous hésitez entre choisir un VTT semi-rigide et un VTT tout suspendu... Alors, quelles sont leurs différences ? On vous dit tout dans cet article.

Il existe en effet des différences entre le VTT semi-rigide et le VTT tout suspendu. Ces différences sont à prendre en compte selon votre pratique, vos besoins et vos envies. Si vous êtes nouveau dans le milieu du VTT, ces termes vous semblent peut-être confus. Pas d’inquiétude, on vous explique tout.

VTT ROCKRIDER semi-rigide
1

SEMI-RIGIDE

Le VTT semi-rigide est le VTT le plus courant. Avec un cadre rigide à l’arrière et une fourche suspendue à l’avant, il est idéal pour la pratique VTT Randonnée ou VTT Cross Country. 

Le semi-rigide est efficace sur terrains moyennement ou peu accidentés, en VTT Randonnée ou en VTT Cross Country (compétitions VTT). Il est apprécié pour sa légèreté et sa réactivité. Cela permet de rouler plus longtemps sur de longues distances. Les amateurs de Cross-Country apprécieront particulièrement la rigidité apportée par un semi-rigide.

VTT ROCKRIDER tout suspendu
2

TOUT SUSPENDU

Le VTT tout suspendu possède un double système d’amortissement : une fourche suspendue à l’avant ET un amortisseur à l’arrière

Adapté aux terrains (fort) accidentés, il est idéal pour la pratique All Mountain ou pour les courses XC Marathon sur de longues distances. Avec un tout suspendu, vous franchissez tous les obstacles sans difficulté et en gardant le contrôle. Grâce à sa suspension arrière, il absorbe tous les chocs liés aux obstacles et assure confort et adhérence

Si vous êtes un VTTiste audacieux à la recherche de plaisirs et de sensations, le VTT tout suspendu est fait pour vous. Mais aussi si vous avez des problèmes de dos, le tout suspendu est votre meilleur allié pour vous assurer du confort lors de vos sorties VTT.

En bref, le choix entre un VTT semi-rigide et un tout suspendu dépend de votre pratique, des terrains abordés et de votre budget. Et si vous avez encore quelques doutes, l’équipe VTT ROCKRIDER de DECATHLON est là pour vous répondre !

CES CONSEILS VONT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Conseil
Comment choisir un VTT ?
Envie d’un nouveau vélo VTT ? Découvrez les bonnes questions à se poser pour bien choisir son VTT. Suspension, taille de roues, freins,... quelques critères sont à connaître avant d’acheter un vélo tout terrain. Qu’il soit VTT Randonnée, VTT Cross Country ou VTT All Mountain, trouvez le “Mountain Bike” qui vous ressemble.
Conseil
Quelle taille de VTT choisir Rockrider
Choisir la taille de son VTT est un critère à ne pas négliger lors du choix de votre VTT. Elle vous assure un confort optimal et des performances / pédaler efficaces lors de vos sorties VTT. Découvrez comment choisir la bonne taille de VTT sans se tromper !
Conseil
Quelle taille de roues VTT choisir ?
Le moment est venu pour vous de vous procurer votre vélo VTT. Mais vous vous retrouvez perdu(e) entre les différentes tailles de roues VTT existantes. Quelle taille choisir entre 26, 27,5 et 29 pouces ? Selon quels critères ? Pas de panique, dans cet article, on vous aide à faire le meilleur choix.
Conseil
Checklist sortie VTT ROCKRIDER
Prêt à partir en sortie VTT ? Avant d’enfourcher votre vélo et d’aller explorer de nouveaux terrains, il est indispensable de préparer ce que vous allez emmener avec vous. Ça tombe bien, nous vous avons concocté une petite checklist des indispensables à avoir en sortie VTT. C’est par ici !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE