nos conseils VTT

13 conseil(s)
Pages
L’usure d’un pneu a des conséquences plus ou moins importantes : allant de la perte d’adhérence à la chute, en passant par la crevaison. Pour réduire les risques, remplacez vos pneus quand ils sont usés. Voici quelques repères qui vous aident à déterminer l’usure de votre pneumatique.
Seul élément en contact direct avec le sol, vos pneus VTT ont une incidence capitale sur votre pratique. Ils influent directement sur de nombreux paramètres tels que l’adhérence, la sécurité ou encore le franchissement des obstacles. Décryptons ensemble les différentes indications que l’on retrouve sur le flanc d’un pneu et les paramètres qui déterminent le choix de la pression d’un pneu.
Commencez par vous équiper du nécessaire pour assurer les réparations d’urgence. En cas de crevaison, la meilleure option consiste souvent à changer la chambre à air sur place et à réparer la fuite une fois à la maison. Face à la casse de votre chaîne, vous devrez réaliser une réparation de fortune pour éviter de rentrer à pied, le vélo sous le bras.
Que vous soyez un débutant ou un mécanicien chevronné, difficile de passer à côté de l'entretien du vélo si vous souhaitez le garder le plus longtemps possible et rouler en toute sécurité.
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[102034]conseils roue libre ou cassette
Lorsqu'on parle de sécurité à vélo, les freins viennent rapidement à l'esprit. Pour être prêt à réagir rapidement face à toutes les éventualités vos patins de freins doivent être adaptés et en bon état.
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8328070]conseil chambre a air
Élément clé du pneu vélo, la chambre à air est souvent en cause lors d’une crevaison. Une chambre à air bien choisie et bien entretenue peut pourtant faire la différence...
HAUT DE PAGE