nos conseils VTT

25 conseil(s)
Pages
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8486893]htc un eclairage de velo
L’éclairage de vélo, un sujet crucial pour garantir la sécurité du cycliste. Ces dernières années, entre l’apparition de LED et l’amélioration des batteries, cet accessoire loin d’en être un a beaucoup évolué. Reste à choisir le type d’éclairage qui vous conviendra le mieux.
Vous avez envie de vous mettre au VTT, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour bien débuter à VTT ! Laissez-vous guider pour définir votre pratique et trouver des lieux adaptés.
Le VTT vous emmène souvent dans des lieux où la beauté des paysages vous donne envie de prendre des photos. Pour immortaliser ces moments, vous vous êtes équipé d’un appareil photo ou d’une caméra. Voici les éléments à prendre en compte !
Vous avez envie de profiter de votre sortie vélo sans être embêtée par votre indomptable crinière ? Et de pouvoir porter votre casque sans gêne ? Voici quelques trucs pour allier confort, sécurité et style lors de votre escapade vélo route ou VTT.
Lors de vos sorties vélo tout terrain estivales , le corps est soumis à un effort intense qu’il faut apprendre à gérer. L’organisme brûle plus de calories, le corps se déshydrate plus facilement et la chaleur s’accumule. Pour se protéger de ces températures, il existe quelques bons réflexes à adopter pour résister aux fortes chaleurs et profiter pleinement de vos sorties VTT.
Quand on part pour une sortie VTT, il est important de savoir ce qui nous attend sur le parcours. Pour vous aider à décoder la difficulté et la typologie du terrain, la FFC propose depuis plusieurs années des balisages et labels. Quelle est la signification de chaque panneau ? Ou trouver les parcours vélo tout terrain les plus connus de votre région ? Révisez ou découvrez les essentiels pour choisir le parcours VTT qui vous convient.
Les conditions pluvieuses ne vous refroidissent pas pour enfourcher votre vélo tout terrain? Ces conditions de sorties sont particulières et, même si vous n’avez pas peur pour votre sécurité, voici quelques conseils pour rouler en VTT en sécurité sous la pluie.
En VTT, il est toujours bon de jauger votre état de forme quelque soit le moment de la saison. Alors pour vous aider à évaluer votre condition physique on vous propose 5 tests à effectuer sur le terrain. Accrochez vos pédales : à vos marques, prêts, partez…
Rien de tel qu’une randonnée VTT en famille ou entre amis pour profiter pleinement de la nature. Toutefois, pour éviter que ce moment de plaisir ne se transforme en une expérience désagréable, vérifiez certains éléments de votre vélo !
Je vous avais déjà présenté un article permettant d’optimiser votre position sur un vélo de route. Celui-ci avait suscité de nombreuses réactions et avait soulevé la question du réglage de la position en VTT. Je vous propose donc quelques conseils pour vous aider à trouver votre position idéale. Comme pour le vélo de route, je vous recommande d’effectuer plusieurs essais et surtout d’être à l’écoute de vos sensations pendant cette période de réglage.
Une séance d’entraînement de vélo tout terrain ou une compétition peut se décomposer en trois phases distinctes : l’échauffement, le corps de la séance/de la compétition et le retour au calme. Je vous propose de détailler ensemble la première de ces phases afin de comprendre pourquoi elle s’avère réellement indispensable.
HAUT DE PAGE