Logo Rockrider

VTT : 3 BONNES RAISONS DE CHOISIR LE DOUBLE PLATEAU

Vous avez le projet de changer de VTT et vous hésitez encore à passer au double-plateau ? Voici tous les avantages du double-plateau pour vous convaincre que vous faites le bon choix !

En VTT, le double-plateau, reconnu pour sa polyvalence, est une transmission qui offre beaucoup d’avantages. Grâce à sa plage de vitesses, il assure à la fois confort et performance, et vous permet aussi de varier les terrains VTT.

Vous doutez encore de son efficacité ? Voici tous ses avantages...

VTT double plateau plus simple
Numéro 1

SIMPLE D'UTILISATION

Le double-plateau est simple d’utilisation : avec 2 plateaux au lieu de 3, le passage des plateaux est moins fréquent, ce qui réduit les risques de croisements de chaîne et donc de casse.

Et contrairement au triple-plateau, il y a moins de vitesses inutiles : les triplons, c’est fini et les doublons sont réduits !

VTT ST 540 ROCKRIDER Double plateau performant
number 2

PLUS DE PERFORMANCE

Il optimise vos performances : avec une meilleure transmission de puissance et un poids léger, le double-plateau vous aide lors des passages en ascension et à être réactif dans les descentes et terrains plats.

VTT ST 540, look moderne double plateau
Numéro 3

UN LOOK MODERNE

Le double-plateau donne un look beaucoup plus sportif et moderne à votre VTT. La classe, non ?

Le temps de s'habituer...

Même si vous n’avez que deux plateaux, vous devez tout de même vous habituer à changer de plateau de temps en temps. Et comme toute manipulation, cela peut être sujet à erreur (croisement de chaînes, casse, etc.). Laissez-vous un peu de temps pour vous adapter à ces nouvelles manoeuvres. Avec un peu d’entraînement, elles n’auront plus de secret pour vous !

 

Et si vous cherchez encore plus simple, laissez-vous tenter par un VTT avec un mono-plateau, la nouvelle tendance du VTT ! Plusieurs VTT ROCKRIDER sont en monoplateau.

vtt_st_540_double_plateau_rockrider

En résumé, le double-plateau c’est moins de vitesses, mais plus de simplicité et de sportivité pour vos sorties VTT ! Alors, convaincu(e) ?

C’est parti, on vous laisse découvrir tous nos VTT à double-plateau, comme le VTT Rockrider ST 540 par exemple.

Le conseil en +

Manu, ingénieur produit VTT

En complément du double-plateau, le boîtier de pédalier à roulements externes joue également un rôle important dans vos performances. Plus solide et rigide, il transmet une meilleure puissance et vous permet d'être plus efficace lors de vos sorties VTT. Et résistant veut aussi dire durable dans le temps. Sa durée de vie étant prolongée, cela a un meilleur impact environnemental. Et la planète vous dit merci !

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER  

Conseil
Mono plateau VTT XC 100 S Rockrider
Vous souhaitez acheter un VTT et êtes tenté par le mono plateau ? Voici 3 bonnes raisons de choisir un VTT mono plateau et de savoir si ce type de transmission vous correspond.
Conseil
Comment choisir un VTT ?
Envie d’un nouveau vélo VTT ? Découvrez les bonnes questions à se poser pour bien choisir son VTT. Suspension, taille de roues, freins,... quelques critères sont à connaître avant d’acheter un vélo tout terrain. Qu’il soit VTT Randonnée, VTT Cross Country ou VTT All Mountain, trouvez le “Mountain Bike” qui vous ressemble.
Conseil
Quelle taille de roues VTT choisir ?
Le moment est venu pour vous de vous procurer votre vélo VTT. Mais vous vous retrouvez perdu(e) entre les différentes tailles de roues VTT existantes. Quelle taille choisir entre 26, 27,5 et 29 pouces ? Selon quels critères ? Pas de panique, dans cet article, on vous aide à faire le meilleur choix.
Conseil
Checklist sortie VTT ROCKRIDER
Prêt à partir en sortie VTT ? Avant d’enfourcher votre vélo et d’aller explorer de nouveaux terrains, il est indispensable de préparer ce que vous allez emmener avec vous. Ça tombe bien, nous vous avons concocté une petite checklist des indispensables à avoir en sortie VTT. C’est par ici !
Conseil
VTT : semi-rigide ou tout suspendu ?
Ça y est, vous êtes enfin prêt(e) à acheter un (nouveau) VTT ! Mais vous hésitez entre choisir un VTT semi-rigide et un VTT tout suspendu... Alors, quelles sont leurs différences ? On vous dit tout dans cet article.
Conseil
Quelle taille de VTT choisir Rockrider
Choisir la taille de son VTT est un critère à ne pas négliger lors du choix de votre VTT. Elle vous assure un confort optimal et des performances / pédaler efficaces lors de vos sorties VTT. Découvrez comment choisir la bonne taille de VTT sans se tromper !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE