VIDÉO : QUELS MUSCLES TRAVAILLENT QUAND ON MARCHE ?

Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

Dans cette vidéo, le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous explique comment le balancier naturel des bras met tout votre corps en action pendant votre séance de marche sportive ou de marche rapide.

SÉVERINE

CHEF DE PRODUIT MARCHE NORDIQUE

L’astuce anti-frottement : si vos chaussettes possèdent des coutures intérieures, qui pourraient provoquer des frottements, retournez-les.

Il existe également des crèmes conçues spécialement pour éviter les frottements.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS AUTOUR DE LA MARCHE

Conseil
Médecins et spécialistes de la santé s’accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses. Cependant, savez-vous combien de temps marcher pour perdre du poids durablement ?
Conseil
Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Il arrive cependant qu’enfiler ses chaussures de marche rapide soit devenu une contrainte, par manque de temps ou d’envie. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.
Conseil
Vous avez choisi de faire du sport à l’air libre, pour vous sentir mieux, perdre un peu de poids et vous détendre. Quel que soit votre objectif, la marche rapide et la course à pied sont deux sports d’endurance recommandés pour prendre soin de vous. Mais pourquoi la marche est-elle si différente et nécessite des chaussures particulières ?
Conseil
Vous venez de vous passionner pour la marche sportive ou avez choisi ce sport depuis un moment, et vos proches se demandent encore quelle mouche vous a piqué ? Voici quoi répondre aux questions les plus courantes que les gens posent aux marcheurs, sans perdre votre motivation. Vous arriverez peut-être même à les convaincre de vous rejoindre pour découvrir tous les bonheurs de la marche sportive !
HAUT DE PAGE