VELO INTERMODAL : VOS PREMIERS PAS !

VELO INTERMODAL : VOS PREMIERS PAS !

Ça a fait « tilt » et vous vous êtes décidé(e). Rien ne pourra plus vous arrêter : vous allez changer vos habitudes et vous mettre au vélo. Vous vous êtes offert un beau vélo pliant, pratique pour combiner sport et moyens de transport sur vos trajets quotidiens. Il ne reste plus qu’à vous lancer : voici nos conseils pour débuter !

number 1

J'INTERMODALISE, TU INTERMODALISES...

Avant de vous lancer, quelques préparatifs s’imposent. Penchez-vous tout d’abord sur votre itinéraire pour préparer un petit « plan d’attaque » avant de prendre le guidon. Réfléchissez au meilleur parcours pour rallier votre destination, en temps et en heure, en combinant les moyens de transport !

Y a-t-il des pistes cyclables sur votre trajet ?

Si vous prenez la voiture : où et quand allez-vous la garer pour éviter les parkings payants et les bouchons ? Pourrez-vous facilement repartir à vélo ?

Si vous prenez les transports en commun : à quel arrêt pourrez-vous attraper le bus ? À quelle heure devez-vous arriver à la gare ?

S’il n’y a aucun problème à embarquer son vélo dans le coffre de la voiture, dans les transports en commun, il y a quelques règles à respecter, qui diffèrent selon les villes. Pour en savoir plus, consultez l'article : "VÉLO PLIANT ET TRANSPORTS EN COMMUN : ON FAIT LE POINT !"

velo pliant velo intermodal

VOS PREMIERS TOURS DE ROUE

Si vos derniers tours de roue datent un peu, prévoyez d’essayer votre nouveau vélo pliant avant de vous aventurer dans la circulation à l’heure de pointe. Cela vous permettra de le régler à votre taille et d’être sûr·e de maîtriser toutes les finesses du pédalage, du freinage et des trajectoires.

Entraînez-vous également à le plier et le déplier jusqu’à ce que le geste devienne un automatisme afin d’être réactif si nécessaire dans les transports en commun.

Vous l’avez bien en main ? Votre itinéraire est prêt ? C’est le moment de vivre une nouvelle aventure et pensez à vous équiper d’une bombe anti-crevaison, elle pourrait bien un jour vous sauver un RDV ou une réunion. Prenez un peu de marge sur vos estimations d’horaires, testez le chemin préparé et découvrez votre trajet sous un nouvel angle !

velo et travail, arriver sans transpirer

SOIGNEZ VOTRE LOOK

Vous allez maintenant faire du sport au quotidien. Ce n’est pas une raison pour négliger votre tenue. C’est même une excellente occasion pour parfaire votre élégance sportive. Choisissez les équipements cyclistes qui vous ressemblent, ceux qui se marient parfaitement à la ligne et à l’esprit de votre vélo pliant.

- Casque, accessoires de visibilité et éclairages pour votre sécurité

- Veste, poncho et pantalon de pluie pour que la météo ne soit jamais une excuse

- Besace pour transporter l’essentiel

Le petit conseil en + : avant votre premier trajet, faites le tri dans vos affaires pour ne garder que ce dont vous avez besoin pour votre journée (trouver une petite place pour votre Larousse de poche sera moins aisé à vélo qu’en voiture !).

MÉNAGEZ VOTRE MONTURE

Le vélo intermodal est une activité sportive à part entière. Vous devez prendre l’effort fourni en considération, et ne pas surestimer vos capacités lors de vos premiers trajets : allez-y progressivement. Si vous vous essoufflez ou que les conditions météo se dégradent véritablement, votre vélo intermodal, plié, vous permet de parcourir quelques kilomètres en train ou en bus. Inutile de vous lancer dans un périple qui n’aura d’autres conséquences que de vous épuiser et de vous décourager !

Si vous avez envie de partager vos premiers pas à vélo intermodal, pensez à nous faire un coucou sur les réseaux sociaux ! @Velo Intermodal Decathlon sur Facebook et @intermodal_cycling_decathlon sur Instagram

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS ET ACCESSOIRES

VELO PLIANT TILT 500 BLEU B'TWIN

CASQUE VELO VILLE 500 NOIR B'TWIN

PONCHO PLUIE VELO 900 JAUNE FLUO/NOIR

COUVRE SAC JAUNE FLUO B'TWIN

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO

Conseil
Le vélotaf, comme son nom l’indique, consiste à se rendre en vélo sur son lieu de travail. Ses avantages sont multiples et intéressent de plus en plus de citadins. Pour pratiquer une activité physique régulière ou simplement pour aérer l’esprit avant et après le travail, le vélotaf s’avère idéal !
Conseil
Si le vélo intermodal ne vous parle pas encore, c’est le moment d’apprendre à mieux le connaître : un jour il débarquera dans votre vie, et vous ne pourrez plus vous en passer au quotidien. Voici 5 de ses meilleurs atouts séduction.
Conseil
Vous avez envie de vous mettre au vélo ville ? Seul (petit problème) : vous habitez loin de vos destinations préférées ou de votre lieu de travail ? Découvrez comment combiner le vélo et les autres modes de transport urbains. Il est tout à fait possible de faire une partie de vos trajets à vélo et le reste en voiture, train, tramway, métro ou bus !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE