logo_decathlon

Vélo de ville : mes indispensables pour débuter

Vous avez décidé de prendre soin de vous. Désormais, vous vous déplacerez le plus souvent possible à vélo, que ce soit pour vous rendre au travail ou faire vos courses !

Misez sur les accessoires essentiels pour une pratique sûre, confortable et fonctionnelle du vélo de ville.

Pour rouler en toute tranquillité..

Protéger votre tête, c’est l’assurance de circuler en toute confiance. Les casques s’adaptent à votre morphologie grâce à un revêtement intérieur en mousse et sont conçus pour vous éviter de transpirer. Le casque de vélo est confortable et peut être mode si vous assortissez sa couleur avec celle de votre vélo !

... et stationner en toute sérénité

Votre sécurité est essentielle, tout comme celle de votre vélo. Pour le garer en ville toute la journée tandis que vous êtes au bureau, privilégiez un antivol très résistant. Pour des stationnements plus limités comme le temps de faire une course ou de vous rendre à un rendez-vous, privilégiez un antivol plus léger.

Pour pédaler en toute saison...

Votre vélo de ville dispose d’éclairages avant et arrière mais parez-vous d’un vêtement fluo à la nuit tombée. Pour un confort maximum au quotidien quelle que soit la saison, n’hésitez pas à investir dans une paire de gants. Ils seront parfait pour les départs au petit matin avant l’arrivée de l’été.

En cas de mauvais temps avec risque d’averses, équipez-vous d’une veste imperméable. Elle vous permettra de rouler au sec par temps humide.

... et au quotidien

Pédaler en ville, c’est allier l’utile à l’agréable. Un panier avant est pratique pour déposer un sac à main ou un attaché-case. Vous le choisirez en fonction de votre besoin. Pour votre ordinateur ou vos petites courses, la besace a l’avantage de se détacher en un seul geste pour être portée sur l’épaule. Les sacoches arrières simples ou doubles augmenteront encore vos possibilités.

Pour se déplacer avec bébé

En dessous de 12 ans, le port du casque est obligatoire. Une fois bien équipé, bébé s’installera sur son siège spécifiquement conçu pour lui. Si vous souhaitez voir votre enfant, optez pour un siège-bébé qui se positionne à l’avant du vélo. Si vous êtes plus à l’aise avec lui à l’arrière, préférez ceux qui se mettent sur le porte-bagages.

Pratiquer le vélo en ville représente un gain de temps, d’énergie et de bien-être. L’essentiel est de s’équiper judicieusement pour débuter dans les meilleures conditions. Alors à vos marques, prêts, pédalez !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE