Nos conseils vélo de route

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Le confort du pied est fondamental pour tous les cyclistes, occasionnels ou confirmés. Très sollicité durant l’effort, le pied se refroidit rapidement en hiver, et inversement, transpire facilement lorsqu’il fait chaud. C’est la raison pour laquelle les chaussettes vélo sont classées en deux groupes : chaussettes été et chaussettes hiver, suivant leur respirabilité et leur isolation. Mais d’autres critères sont à prendre en compte pour que vos chaussettes vélo s’adaptent totalement à votre pratique.
En ville comme à la campagne, le port du casque vélo s’avère indispensable pour la protection des cyclistes. Pédaleur urbain occasionnel ou sportif rural intensif, il protège vos têtes en cas de chute et de choc. Voici quelques indications pour choisir votre casque vélo.
Le plaisir de vos sorties en vélo est fréquemment gâché par des souffrances pendant ou après votre séance ? Pour éviter les douleurs en vélo, quelques facteurs sont à prendre en compte et plusieurs symptômes doivent vous alerter.
Pour des déplacements urbains fréquents, deux éléments principaux garantissent votre bon confort à vélo : la position et l’assise. Le guidon et la selle sont donc deux éléments primordiaux pour être à l’aise sur son vélo ! Alors, comment bien choisir sa selle pour un vélo de ville ?
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Le plaisir de vos sorties en vélo est fréquemment gâché par des souffrances pendant ou après votre séance ? Pour éviter les douleurs en vélo, quelques facteurs sont à prendre en compte et plusieurs symptômes doivent vous alerter.
Que ce soit pour les journées d’hiver les plus froides ou les canicules estivales, les textiles pour vélo ont fait d’énormes progrès ces dernières années et permettent de rouler dans un relatif confort même par températures extrêmes.
Voilà une douleur courante chez bien des cyclistes après de longs efforts. Les crampes, lorsqu’elles arrivent, obligent bien souvent le cycliste à s’arrêter de pédaler. Lorsque ça arrive dans un col, cela veut dire poser pied à terre.
Une sortie en vélo sollicite de nombreux muscles, en effet, il n’y a pas que le pédalage qui entre en compte. Pour conserver l’équilibre, de nombreux muscles des membres inférieurs et supérieurs sont aussi sollicités.
Rouler à vélo par faible luminosité (brouillard, pénombre voire nuit) ne s’improvise pas si l’on veut s’assurer de rouler en sécurité. Il y a ce que dit la loi en matière de sécurité, mais aussi la logique et l’expérience. Être visible, voir correctement, mais aussi faire preuve d’encore plus de prudence que d’habitude.
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Après une séance d’entraînement intensive, une longue sortie ou une course en vélo de route ou en VTT, vous devez accorder toute son importance à la phase de récupération. Ce processus peut et doit être facilité par certains réflexes et exercices qui sont aussi importants que l’effort fourni. Voici quelques conseils essentiels pour découvrir comment gérer votre récupération…
Quelle est la meilleure technique de freinage à adopter en fonction du terrain ? Faut-il utiliser plus le frein arrière ou le frein avant ? Faut-il freiner en courbe ? Freiner correctement est une vrai technique de pilotage et nécessite de maîtriser quelques points fondamentaux.
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