Nos conseils vélo de route

11 conseil(s)
Lexique vélo route Decathlon
Echappée, peloton, sprint... Devenez incollable sur les termes du vélo route avec ce lexique !
Marre des sorties fraîches et pluvieuses ? Pas de panique les beaux jours arrivent, et les cyclosportives aussi. Il est temps de penser à préparer ses prochains objectifs. Pour les atteindre il est primordial de bien gérer sa préparation en amont.
vignette-recuperation-du-cycliste-2
Après une séance d’entraînement intensive, une longue sortie ou une course en vélo de route ou en VTT, vous devez accorder toute son importance à la phase de récupération. Ce processus peut et doit être facilité par certains réflexes et exercices qui sont aussi importants que l’effort fourni. Voici quelques conseils essentiels pour découvrir comment gérer votre récupération…
La pratique du cyclisme en hiver est souvent compliquée. L'alternative du home-trainer est souvent pénible et ennuyante. ce conseil vous propose des contenus variés sous forme d'exercices afin que le temps passe plus vite et vous aider à progresser à vélo même en hiver.
col
Quel que soit le niveau de pratique, la montée d’un col représente une contrainte physique et nécessite une préparation : Choix de braquets, rythme, position, équipement... Découvrez nos conseils pour mieux appréhender les montées et les cols.
L’hydratation est l’un des facteurs déterminants de la performance en vélo. Saviez-vous qu’une perte de 2 % du poids du corps en eau peut diminuer votre performance sportive de 20 % ? La déshydratation est souvent à l’origine de douleurs musculaires, crampes, tendinites… d’où l’importance de boire régulièrement ! Voici 10 astuces simples et pratiques pour bien s’hydrater et éviter les contre-performances.
Afin d’éviter les petites pannes et de profiter au mieux de votre sortie en famille ou entre amis, quelques vérifications s’imposent avant votre départ.
Voici une question qui revient très souvent. Aussi souvent que celle concernant l’épilation des jambes des cyclistes. La réponse est simple pour l’habitué, mais pour le quidam qui débute le cyclisme de façon plus sérieuse et avec un cuissard donc, cela pose question.
Vous avez choisi votre vélo de route ? Voici donc quelques conseils qui vous aideront à prendre un maximum de plaisir sur deux roues tout en assurant votre sécurité.
HAUT DE PAGE