Nos conseils vélo de route

53 conseil(s)
Pages
Les pédales automatiques sont un moyen courant d’optimiser le rendement de son pédalage, sans y perdre en confort. Pour bien passer le cap, il est essentiel de bien choisir ses pédales automatiques. Voici nos quelques conseils pour bien choisir ses pédales automatiques
Pédaler, voilà un geste en apparence simple mais qui est en fait bien plus compliqué à réaliser correctement qu’il n’y paraît. Un geste souvent négligé par la plupart des cyclistes alors que sa bonne décomposition permet d’améliorer ses performances par une meilleure transmission de la puissance musculaire, tout en diminuant la fatigue.
Le vélo de route ou cyclisme sur route
Certainement un des sports les plus populaires au monde et pratiqué depuis l'invention de la bicyclette. Le vélo de route vous procure des sensations de vitesses, de découverte de grands espaces tout comme de dépassement de soi.
Sans entretien, votre vélo va souffrir : ce qui peut mettre en jeu votre sécurité ou gâcher le plaisir de vos sorties vélo tout terrain. Pour éviter ces désagréments, il est bon d’apprendre à manier quelques outils indispensables à l’entretien courant de votre matériel. Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, le mieux est encore de commencer par constituer votre caisse à outils !
Avec l’arrivée de l’hiver, il devient plus difficile de s’entraîner le soir en vélo de route. Vous allez donc devoir adapter la planification de votre entraînement pour ne pas régresser dans les mois à venir. Si vous cherchez des alternatives à l’entraînement solitaire chez vous, je vous propose de délaisser votre home-trainer au profit du biking.
Munissez-vous d'une clé plate (ou une clé à molette), en faisant attention à ce qu'elle soit assez fine pour se positionner sur la base de la pédale.
Il arrive parfois, lors de chutes, de projections de pierres ou autre que un ou plusieurs rayons se plient, ou même se cassent. Pour que la roue puisse conserver toute sa rigidité, il est nécessaire de remplacer ces rayons manquants ou défectueux.
Nous sommes rentrés dans la période de grand froid, la pluie et la neige doivent devenir vos amies… Pour cela, rien ne vaut un bon équipement vélo contre le froid ! Comment choisir sa veste vélo en fonction de ses conditions et niveau d’entrainement ? Suivez le guide !
Il fait désormais nuit plus tôt, les températures baissent sensiblement et l’humidité est plus perceptible. Adaptez votre tenue à ces nouvelles conditions pour réduire le risque de blessures et éviter de tomber malade alors que vous posez les bases de votre saison future. Je vous propose de passer en revue les critères qui doivent guider vos choix au moment de vous équiper pour l’hiver.
Les jambes rasées, voilà une spécificité qui a longtemps fait la risée de tous les cyclistes. Mais depuis, de nombreux autres sportifs se sont mis à cette pratique. Nageurs, footballeurs et mêmes rugbymans, voilà de quoi couper court aux rumeurs qui voudraient que les cyclistes ne soient pas virils en raison de cette épilation des jambes. Car quoi de plus viril qu’un rugbyman, même avec les jambes rasées !
HAUT DE PAGE