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VÉLO D'APPARTEMENT OU VÉLO DE BIKING : LEQUEL CHOISIR SELON VOS OBJECTIFS ?

Les appareils de fitness cardio version vélo vous tentent bien, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Et vos objectifs alors, quels sont-ils ?

Entre vélo d’appartement ou vélo de biking, votre cœur balance… Ou pas. Vous n’avez peut-être qu’une vague idée des machines qui se cachent derrière ces noms et n’avez, par conséquent, jamais songé à enfourcher l’une d’elles. Pourtant, des deux, il y en a certainement une qui correspond à vos objectifs et vos attentes. Vous souhaitez reprendre le sport après un arrêt ou une blessure, débuter une activité sportive sans prendre le risque de vous démotiver, affiner votre silhouette, renforcer votre corps pour mieux vivre et vous déplacer au quotidien, vous tonifier, ou encore perdre du poids ? Peut-être même que vous avez juste envie d'enfin utiliser cette machine qui prend la poussière chez vous, ou qui vous sert de porte manteau ? Dites-nous quels sont vos objectifs, nous vous dirons quoi faire !

VÉLO D'APPARTEMENT OU VÉLO DE BIKING ?

DÉBUTER LE SPORT OU S’Y REMETTRE AVEC LE VÉLO D’APPARTEMENT

Vous avez été contraint·e et forcé·e de mettre votre activité physique en suspens suite à une blessure ? Vous n’avez jamais véritablement accordé d’attention au sport et avez décidé qu’il était temps que les choses changent ? Alors le vélo d’appartement est fait pour vous.

À raison d’une pratique allant de 30 minutes (minimum) à 1 heure, et ce, trois fois par semaine, les bienfaits du vélo d’appartement sur votre corps sont considérables. En effet, le vélo d’appartement étant un exercice d’endurance, autrement dit, au cours duquel vous pédalez à faible résistance et à allure modérée, vous renforcez votre muscle cardiaque, ainsi que vos capacités respiratoires.

En pédalant sur votre vélo d’appartement, vous tonifiez, vos jambes. Cette activité, non-traumatisante pour les articulations, est donc idéale si vous êtes un·e sportif·ve débutant·e, si vous souhaitez reprendre une activité physique, ou encore perdre du poids car, en pratiquant un sport d’endurance comme celui-ci, le corps puise dans les graisses. Pour couronner le tout, grâce à la sécrétion d’endorphines, les hormones du bonheur, le vélo d’appartement vous garantit de baigner dans un profond bien-être après chaque entraînement ! Après l’effort, le réconfort, pas vrai ?

Vélo d'appartement ou biking ?

RENFORCER VOS CAPACITÉS PHYSIQUES AVEC LE VÉLO DE BIKING

Le biking est une activité qui permet de se défouler. C’est un sport euphorisant libérant des endorphines et vous faisant vous sentir fier·ère de vous une fois rentré·e à la maison. 

Suivant l’allure à laquelle vous le pratiquez, le biking vous permet de brûler entre 200 et 700 calories par heure effectuée ! Oui, parce que vous pouvez y travailler votre endurance, mais aussi votre vitesse (voire les deux en même temps), et ainsi améliorer votre capacité aérobie et anaérobie. En d’autres termes, vous voilà capable de pédaler plus longtemps et plus vite, le tout en prenant un maximum de plaisir !

Par ailleurs, lorsque vous allez vite, vos muscles puisent dans leur première source d’énergie : les sucres, et lorsque vous évoluez à vitesse modérée (pendant au minimum 30 minutes), votre organisme brûle des graisses. Autrement dit, le biking est un sport de choix si vous êtes une personne atteinte de diabète ou affichant un taux de mauvais cholestérol trop élevé, ou tout simplement, si vous souhaitez perdre du poids, vous affiner, ou renforcer votre corps. 

Parmi les adeptes du biking en salle de sport, on retrouve beaucoup de personnes déjà sportives souhaitant compléter leur activité de prédilection, et même des cyclistes venant rouler à l’abri des conditions météo, pas toujours drôles quand on pratique un sport en extérieur”, confie Frédéric.

En prime ? Bénéficiez de l’afterburn effect. En clair, vous continuez à brûler des calories après votre séance de vélo de biking.

Vélo d'appartement ou biking ?

TONIFIER VOTRE CORPS OU PERDRE DU POIDS GRÂCE À CES DEUX APPAREILS DE FITNESS CARDIO

Vous n’avez pas envie de choisir entre vélo d’appartement et vélo de biking ? Pas de problème. Que vous pratiquiez l’une de ces activités ou l’autre, voire même les deux, ce sont de multiples bienfaits qui vous attendent. Tout d’abord, qui dit vélo dit travail des fessiers, des mollets, et des cuisses.

Sur ces deux machines de fitness cardio, vous renforcez votre muscle cardiaque ainsi que vos capacités respiratoires. Vos abdominaux et vos bras sont également sollicités, avec dans ce cas, une légère préférence pour le vélo de biking qui se pratique avec plus d’intensité au vu des nombreux changements de postures qu’il requiert, et sa plus forte résistance. 

Enfin, le principal avantage offert par le vélo d’appartement et le vélo de biking est l’aspect sécuritaire avec une absence d’impacts au niveau des articulations. Par ailleurs, à l’aide d’une simple molette, vous avez aussi la possibilité d’adapter la résistance de pédalage à votre niveau actuel, et de mesurer ainsi votre progression, qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à pointer le bout de son nez ! 

Quoi de mieux que 7 années de coaching en vélo de fitness cardio pour vous motiver à franchir le pas ? Frédéric, la parole est à toi ! “ D’un point de vue physique, à travers une activité physique via ces deux appareils, j’observe des personnes qui se dessinent musculairement, et d’incroyables pertes de poids, parfois 10 kg en 3 mois ! Mentalement, les pratiquant·es reprennent goût au sport, se sentent à nouveau capables de faire beaucoup de choses, et ont plus confiance en eux·elles ”. Et vous, vous nous faites confiance si l’on vous dit que le vélo d’appartement et/ou le vélo de biking sont adaptés à vos objectifs ?

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