Triathlon

4 conseil(s)
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?
triathlon
Le triathlon est un sport qui associe trois activités : la natation, le vélo et la course à pied. Il n’y a pas de pause récupération entre les différentes épreuves, tout s’enchaîne avec des transitions les plus courtes possible. L’organisme est fortement sollicité et la nutrition garde une place primordiale pour atteindre son objectif de départ.
triathlon
Prendre du temps pour récupérer après son triathlon, c’est permettre à l’organisme de retrouver un état d’équilibre. La phase de récupération est essentielle pour plusieurs points car elle permet : - la progression de la performance, - l’enchaînement des séances - favorise la prévention des blessures.
hydratation
Si l’entraînement est capital pour des épreuves telles que le triathlon ou l’ironman, suivre un programme nutritionnel en parallèle c’est la garantie d’une expérience réussie. Adapter une véritable stratégie alimentaire évite des sensations de fatigue précoce. Zoom sur les conseils à appliquer 1 semaine avant son triathlon.
HAUT DE PAGE