Nos conseils Trail

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Vélo et trail en entraînement
Que l’on soit coureur.se sur route, traileur.se ou les deux réunis, la pratique d’autres disciplines sportives (vélo, roller, ski de fond, etc.) peut parfaitement s’intégrer dans l’entraînement. C’est même souvent bénéfique. Voici par exemple, comment et pourquoi introduire des séances de vélo dans un plan d’entraînement de course à pied.
Ce n'est pas parce que l’on habite en plaine ou en ville que l’on ne peut pas participer à un trail comportant du dénivelé. Certes, les conditions d'entraînement seront moins favorables que pour une personne vivant au cœur des Alpes, mais bon nombre de coureurs « de plaine « obtiennent d'excellents résultats sur des trails comportant un fort dénivelé.
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Les vertus d’une activité physique régulière sont désormais parfaitement documentées. Bonification du capital santé et allongement de l’espérance de vie : la pratique du running est source de mille bienfaits. Peut-être n’est-il pas inutile de s’en convaincre tout à fait pour mieux rassurer les (derniers) sceptiques…
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Raide comme un bout de bois ! C’est souvent ainsi que se décrivent eux-mêmes les coureurs à pied. A croire que la perspective de toucher le sol avec ses doigts – tout en conservant les jambes tendues – relève du défi impossible. Gagner en souplesse doit pourtant être un impératif…
La pratique du running s’organise généralement douze mois sur douze ! Par temps froid ou sous de fortes chaleurs, certaines précautions sont toutefois à prendre. Avec toujours à l’esprit que la recherche de progression – voire de performance – ne doit pas faire oublier la plus élémentaire des prudences.
Il n’est pas rare de croiser un traileur accroché à sa paire de bâtons, en particulier sur les ultra-trails. Si les bâtons semblent être aux traileurs ce que les jumelles sont aux chasseurs, sont-ils vraiment indispensables ? Comment les utiliser à bon escient ? Et quel modèle choisir ? Suivez notre guide !
Découvrez le trail, la course " nature "
La course nature et le trail ont le vent en poupe ! Ils séduisent de plus en plus de coureurs débutants ou confirmés en proposant une nouvelle approche de la course à pied.
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