TOUT SAVOIR SUR LE NÉOPRÈNE ET LES RISQUES D'ALLERGIE

Les qualités optimales d’isolation thermique et de résistance aux liquides du néoprène en font un matériau essentiel à la fabrication des vêtements de sports d’eau. Ses propriétés d’élasticité, de souplesse et de résistance à l’usure sont recherchées pour la confection des combinaisons, shorty de sports d’eau ou des waders de pêche.

Le néoprène, qu’est-ce que c’est ?

Le néoprène est un caoutchouc synthétique possédant des propriétés de légèreté, d’isolation thermique, d’élasticité, de résistance à l’écrasement et à la dégradation. Ses qualités sont reconnues des utilisateurs sportifs.

Comment distinguer un cas d’irritation liée à des frottements d’un cas d’allergie au néoprène ?

Souvent localisées au cou, aux aisselles, à l’intérieur des coudes ou des genoux, les irritations sont provoquées par des frottements souvent liés à une utilisation longue et/ou une taille choisie trop grande. Les réactions allergiques, quant à elles, sont provoquées par des composants du Néoprène susceptibles d’engendrer des réactions plus généralisées telles que l’eczéma de contact.

Que faire en cas d’allergie au néoprène ?  

Afin d’éliminer les traces résiduelles des allergènes, laissez tremper la combinaison et rincez-la à l’eau claire. Comme la transpiration peut favoriser la migration des substances allergisantes, rincez votre peau pour les éliminer.

Enfin, chez certains utilisateurs, le port de vêtements entre la combinaison et la peau permet d’éviter les réactions allergiques.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE