Témoignage de Tatiana : Baby Gym à la maison

Gabriel et Aurore pratiquent la Baby Gym à la maison, leur maman, Tatiana nous en parle. 

Tatiana est la maman de Gabriel et d’Aurore. Tous les deux sont très moteurs et pratiquent la Baby Gym depuis leurs premiers pas. Ça se passe essentiellement à la maison.

Régulièrement, toboggan, tunnels, plaques sensorielles et cerceaux sont de sortie pour créer des parcours de motricité. Gabriel participe même à la mise en place. Tatiana nous parle de ces bons moments en famille.

 

Comment se passent les séances de Baby Gym à la maison ? 

Quand nous sortons le nécessaire pour les parcours, c’est toujours un moment de fête. On réfléchit ensemble à ce que l’on va mettre en place et comment devra se faire le parcours. C’est vraiment un moment en famille ou l’on s’amuse tous ensemble mes deux enfants et moi, car je fais aussi le parcours. 

La Baby Gym, qu’est-ce que ça a apporté aux enfants ?

J’ai des enfants très moteurs donc je ne sais pas vraiment dire si c’est seulement grâce à la Baby Gym que nous pratiquons. Au quotidien, ils sont très à l’aise avec leur corps et leurs déplacements. Ils n’ont pas d’appréhension face à des obstacles ou autres.

Qu’est-ce que ça vous apporte en tant que parent ? 

L’activité physique est très importante pour moi et j’ai à cœur que mes enfants aiment bouger et faire du sport. Mettre en place un parcours, c’est être sûre que pendant un bon moment, mon grand ne me réclamera pas de jouer face à un écran…

 

Des anecdotes ou des bons moments à nous partager ? 

Nous avions fait un parcours dans notre couloir pour l’anniversaire de notre grand sur le thème de Mario. Il avait été très apprécié. Avec les enfants, nous faisons aussi parfois des concours de tunnel où il faut passer le plus vite possible dans le tunnel. C’est vraiment de très bons moments passés avec eux et j’espère qu’ils en garderont de très bons souvenirs pour à leur tour quand ils seront parents apporter ce genre de plus dans la vie de leurs enfants.

Aurore

"Non sportive repentie, persuadée qu'il n'est jamais trop tard pour commencer, je m'essaie à la natation et au badminton. Passionnée de petits et grands voyages, je suis aussi fan de vélo-trips."

Conseil
Il vient de souffler ses deux bougies et découvre avec joie, jour après jour, la façon dont faire fonctionner ses bras, ses jambes et de bouger. C’est peut-être le moment de mettre votre petit bout à la gym ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE