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TAPIS DE COURSE : ATTEIGNEZ VOTRE OBJECTIF 

Gagner en endurance ? Perdre du poids ? Repousser vos limites ? Quel que soit votre objectif le tapis de course peut vous permettre de l’atteindre.

Dans une salle de sport, une machine permet de travailler aussi bien le cardio que l’endurance : le tapis de course. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là ! Engageant une grande partie du corps, les bénéfices de la course à pied sont nombreux : renforce les muscles, tonifie, favorise la perte de poids, réduit le stress, augmente la confiance en soi... Adaptable, le tapis de course est ouvert à tous•tes peu importe votre niveau. De quoi facilement atteindre son objectif, quel qu’il soit !

se mettre au sport tapis de course

SE (RE)METTRE AU SPORT

Ça fait longtemps que vous n’avez pas pratiqué d’activité physique et vous en ressentez les effets négatifs. N’appréciant pas ce constat, vous souhaitez vous reprendre en main et (ré)introduire progressivement le sport dans votre quotidien. 

Le tapis de course est une bonne option pour (ré)apprivoiser le sport puisqu’avec lui vous renouez avec des activités naturelles pour l’Homme : la marche et la course. (Retrouvez nos conseils pour bien débuter sur tapis de course ci-dessous).

Avec votre tapis chez vous, vous procédez étape par étape à votre rythme. Marche, marche inclinée puis course en augmentant peu à peu la durée, le tapis vous permet de progresser sans stress. Qui a dit qu’il était difficile de retrouver la forme ?

perdre du poids tapis de course

PERDRE DU POIDS

Complexé•e, vous souhaitez vous délester de quelques kilos sur la balance et vous sentir plus à l’aise dans vos vêtements. La course à pied fait partie des sports les plus efficaces pour atteindre cet objectif de perte de poids. Pourquoi ? Parce qu’elle demande un effort prolongé et constant forçant votre corps à puiser dans ses ressources. S’ajoute à ça qu’en courant de façon assidue, vous stimulez votre métabolisme de base. Résultat, votre corps se met à consommer plus d’énergie au repos.

Bien entendu, plus votre rythme est soutenu plus votre dépense est élevée et vos séances efficaces. Pour perdre du poids en courant, la meilleure méthode est de varier les entraînements et d’opter pour le fractionné. En parallèle, semaine après semaine, vous augmentez peu à peu la difficulté (vitesse, inclinaison et temps de course).

Des entraînements de qualité alliés à une hygiène de vie saine, les kilos que vous aimeriez perdre ne vont pas résister longtemps !

TAPIS DE COURSE GAGNER EN ENDURANCE

GAGNER EN ENDURANCE

Déplacements en voiture, journée assis•e devant un ordinateur, manque d’activité en extérieur, la sédentarité n’est pas sans impact pour le corps.

Facilement essoufflé•e voire limité•e lors d’activités trop intenses ? Il est temps d’écouter les signaux et de dire stop. Vous décidez de vous mettre en action pour retrouver l’endurance nécessaire afin de profiter pleinement de la vie. Le tapis de course est un compagnon idéal pour prendre soin de vous et regagner en vitalité ! 

 

Pour y arriver, nul besoin de se précipiter, bien au contraire. Mieux vaut y aller palier par palier. Sur le tapis de course, ne forcez pas sur la vitesse, l’idée est de tenir le plus longtemps possible. Pour gagner en endurance, la meilleure méthode est de courir régulièrement à une allure constante. C’est en augmentant petit à petit la durée de vos séances que vous retrouverez souffle et énergie.

Pour aller plus loin, retrouvez nos 2 programmes endurance : 

repousser ses limites tapis

REPOUSSER VOS LIMITES

Parce que vous avez le goût du challenge, les nouveaux défis sont votre carburant. Pour les compétiteurs la course à pied est un sport parfait. 5km, 10km, semi-marathon, marathon, trails, voici autant d’objectifs à viser pour vous dépenser. 

Pas de secret, c’est avec volonté et détermination que l’on y parvient. Emploi du temps chargé ? Le tapis de course a l’avantage de vous offrir des entraînements à domicile ! Avec lui, vous variez allure et inclinaison en quelques secondes. Pratique quand on a des courses à préparer, non ?

courir régulièrement 30 minutes

COMPLÉTER VOTRE ENTRAÎNEMENT

La course à pied se marie très bien avec d’autres sports. Natation, yoga, vélo, musculation, marche nordique, aviron… la liste est longue ! Les bienfaits étant différents, ils sont complémentaires. Combiner des sports vous offre un travail global et en profondeur. En bonus, vous variez les plaisirs, augmentez votre volume d’entraînement et surtout progressez dans chacun d’entre eux !

Évidemment, cette liste d’objectifs est non exhaustive. Elle vous donne juste un aperçu des motivations possibles pour se lancer ou plutôt s’élancer sur le tapis de course :). Alors, quel est votre objectif pour les mois à venir ?

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NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS FITNESS CARDIO

Conseil
TAPIS
Plébiscité par certains, boudé catégoriquement par d’autres, l’entraînement sur tapis peut constituer une bonne alternative lorsque les conditions météo sont exécrables. Mais son usage est également envisageable dans d’autres types de situations…
Conseil
Vous souhaitez dynamiser votre entraînement cardio ? Qu’à cela ne tienne ! Nous allons vous aider à atteindre un objectif déjà très valorisant : courir 45 minutes sans vous arrêter.
Conseil
Lorsque les conditions d’entraînement extérieur ne sont pas favorables, la course sur tapis est une alternative intéressante. Si celle-ci peut s’avérer ennuyeuse pour certains sportifs, elle présente pourtant des avantages non négligeables, que nous allons vous présenter dans cet article.

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