BOUGEZ SOUS LE SOLEIL DE PROVENCE

La plage, les palmiers, le ciel bleu de la Provence… Vous vous y voyez, hein, les doigts de pied en éventail ? Allez debout, je vous emmène vous bouger un peu. Vous ne le regretterez pas !

On ne va pas se mentir, la région PACA attire de nombreux touristes pour son agréable climat, ses belles plages, ses villes côtières particulièrement animées l’été.

Mais ce que vous savez peut-être moins, c’est que la Provence regorge d’activités sportives diverses.

Découvrez les fonds marins en région PACA

D’abord, son littoral vous invite à la voile, à la plongée et à d’autres réjouissances nautiques… “Explorer la beauté des fonds marins, en Méditerranée, c’est une évidence”, sourit Jean-David Bonnet, président du comité régional olympique de Provence.

Et puis, de plus en plus, des spots de kite-surf apparaissent dans la région : le littoral provençal, c’est le lieu idéal pour s’y essayer, car le vent y est par exemple moins fort qu’en Nouvelle-Aquitaine.

Le Verdon, surtout...

Mais l’arrière-pays n’a pas à rougir face aux attraits du littoral : dans les célèbres Gorges du Verdon, vous pourrez pratiquer le rafting, le canoë, le kayak. Entre autres. “Nous avons également deux lacs artificiels, ceux de Sainte-Croix et de Serre Ponçon, où peuvent être pratiqués pas mal de loisirs nautiques”, poursuit le directeur.

Adeptes de la rando, vous ne serez pas déçus : les sentiers Imbut et Martel, qui parcourent le canyon par le haut et le bas, vous offriront des panoramas exceptionnels d’un lieu emblématique. Et puis, le Verdon, c’est aussi un lieu ultra prisé des amateurs d’escalade…

En été comme en hiver (qui est quand même doux, on le rappelle) en Provence

Et puis, dans les Alpes, les sports d’hiver attirent également leur lot de skieurs, glisseurs, raquetteurs (bah quoi ?). “Nous avons des stations assez importantes, comme Serre Chevalier, mais également d’autres plus familiales, comme Orcières Merlette, au-dessus de Gap”.

En été, place à la rando pédestre, mais également au VTT ou à la trottinette électrique pour partir à la découverte de ces jolis lieux et respirer l’air pur de la montagne (vous vous y voyez, avec vos bâtons de marche nordique tout neuf ?).

Alors, vous avez toujours envie de rester TOUTES vos vacances sur votre serviette ?

Allez, allez, à vos maillots, vos chaussures de rando, et foncez découvrir ces sports et ces magnifiques lieux.

Vous nous raconterez ?

 

 

Sylvia rédactrice Decathlon

Sylvia FLAHAUT

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

D'AUTRES RÉGIONS À DÉCOUVRIR

Conseil
Pas convaincu.e par les Hauts-de-France? A bon entendeur, sachez que si vous souhaitez faire un peu d’exercice, vous pourriez bien vite changer d’avis. Allez, on va dans le Nooooord !
Conseil
Teasing Ile de France
Si vous pensez que la région Ile-de-France offre peu de possibilités en termes de pratique sportive, détrompez-vous! Et enfilez votre caleçon de running, vos chaussures de rando ou vos rollers…
Conseil
Sport en Normandie
Ah, le charme des villes côtières de Normandie, Dieppe, Honfleur, Cabourg, Trouville… Rien que d’énumérer le nom de chacune de ces destinations, ça fleure déjà bon les vacances.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE