LES GRANDS ESPACES DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Avec ses massifs montagneux, ses lacs et ses grands espaces, la région Bourgogne Franche Comté offre un sacré bol d’air pur aux amoureux de la rando et du vélo.

Elle n’a pas la mer, la Bourgogne Franche Comté, mais elle a quand même une multitude de lacs, de beaux paysages et la montagne, surtout, qui offre aux sportifs de quoi se dégourdir sacrément les mollets. Et de déconnecter grave.

Traversée du Jura, sentier des Gabelous, grand tour du Morvan, chemins des Moines et de Saint-Jacques de Compostelle… Vous l’avez compris, si vous avez envie de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres, sac à dos vissé sur les épaules, prenez la route de la Bourgogne (et n’oubliez pas votre gourde).

VTT, Fatbike et trottinettes en Bourgogne

Si vous êtes plutôt un adepte de la petite reine, vous aurez également le choix : traversée du Morvan, du Jura, tour de Bourgogne…

Sur votre chemin, des services vous permettent facilement de louer des vélos ou de les faire réparer en cas de pépin… Dans le Jura, les stations de Métabief et des Rousses proposent respectivement de louer des Fat Bike et des trottinettes électriques.

Une occasion de découvrir autrement le territoire et puis de s’initier à de nouvelles pratiques sympas, seul·e·s, en famille ou entre ami·e·s !

Sport en France-Comté : une montagne toute saison

Et puis, comme l’indique Delphine Naulin, attachée de presse au comité régional du tourisme Bourgogne Franche Comté, la région dispose de la piste de jeu jurassienne, opérationnelle été comme hiver ! “Des initiations au biathlon sont proposées toute l’année, explique-t-elle. L’été, les skis sont montés sur roulettes. Et c’est accessible aux enfants et aux adultes”.

Et puis, amateurs de sensations fortes, sachez que vous pouvez également vous essayer aux joies du saut à ski à Chaux Neuve ! Pour ça, laissez vertige et appréhension à la maison, bien sûr.

Et puis plein d’autres trucs sympas à faire en Franche Comté en fait…

Canyoning dans le Haut Jura, parcours d’aventures dans la vallée de la Loue, accrobranche au Fort des Rousses, stand up paddle ou kayak sur les lacs… La région vous fera découvrir de nouvelles activités. Alors surtout, n’oubliez pas vos baskets. Et votre maillot. Et votre survet’ aussi.

Et vous, connaissez-vous la Bourgogne Franche Comté ? Quel souvenir en gardez-vous ?

 

Sylvia FLAHAUT

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

D'AUTRES RÉGIONS À DÉCOUVRIR

Conseil
Teasing Ile de France
Si vous pensez que la région Ile-de-France offre peu de possibilités en termes de pratique sportive, détrompez-vous! Et enfilez votre caleçon de running, vos chaussures de rando ou vos rollers…
Conseil
Sport en Normandie
Ah, le charme des villes côtières de Normandie, Dieppe, Honfleur, Cabourg, Trouville… Rien que d’énumérer le nom de chacune de ces destinations, ça fleure déjà bon les vacances.
Conseil
Sport en Corse
Sports nautiques, sports nature… et tout ça sous le soleil. La Corse, si vous souhaitez rester sur le territoire métropolitain, vous promet un dépaysement sans pareil !
Conseil
teasing ski de fond
Soyons clairs, l’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est la région dédiée aux sports d’hiver. Mais la montagne offre aussi de belles perspectives en été…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE