Catégories

12 conseil(s)
L’hiver arrive, les thermomètres indiquent des températures qui commencent à décourager certains sportifs. Faut-il pour autant renoncer à son activité préférée ? Le sport reste toujours conseillé car l’organisme sait s’adapter au froid.
L'été est synonyme de beau temps. Sous le soleil, les activités physiques ne manquent pas, course à pied, tennis, cyclisme... Attention toutefois car faire du sport sous le soleil est agréable mais pas sans dangers.
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Nous vous apportons 10 conseils sportif sur la nutrition pour commencer, doucement et simplement…
running
Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de la coupure du déjeuner pour pratiquer une activité. Les objectifs sont nombreux: garder la forme, perdre du poids, s'entraîner en vue d'une performance ... Ce temps de pause est précieux mais il ne faut pas pour autant sacrifier le repas du midi par manque de temps. Voici les 3 points à respecter pour pratiquer dans de bonnes conditions et ne pas subir le coup de fatigue de l'après midi...
hydratation
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, l’organisme vous protège contre l’hyperthermie en provoquant un excès sudoral et les pores de la peau laissent sortir la sueur pour rafraîchir et faire baisser votre température. Cette eau que votre corps produit doit être compensée par un apport équivalent donc il faut boire de l’eau pour éviter la déshydratation
Après un ralentissement, voire une pause de quelques mois, la perspective de bouger à nouveau est tentante ! Mais avant de vous dépenser à nouveau, voici quelques conseils à prendre en compte pour éviter les petits désagréments.
Ce n’est pas parce que vous attendez un heureux événement qu’il faut faire une croix sur l’activité physique. Au contraire même : faire du sport, à une intensité modérée et en adaptant les disciplines pratiquées, est conseillé aux femmes enceintes.
Faire du sport avec bébé
Il y a encore quelques mois, faire du sport vous paraissait d’une simplicité enfantine et les questions précédant votre sortie running ou votre séance de zumba concernaient davantage le choix de votre tenue ou le goût de la barre protéinée à glisser dans votre sac de sport. Ce temps là est révolu, jeunes parents ! Du moins, pour un temps…
reprise du sport apres la grossesse
Après les grands bouleversements physiques que sont la grossesse et l’accouchement, vous devez y aller progressivement. Même si vous disposez à nouveau de votre corps, il y a deux trois petites choses à savoir avant de s’élancer de nouveau sur un cours de tennis, une piste de running ou une piste rouge.
sport
Quand on fait du sport, on s’interroge très rapidement sur le sujet de l’alimentation. Et la question qu’on a tendance à se poser est de savoir si on doit manger avant ou après l’activité physique. A vrai dire, il n’y a pas de réponse parfaite à cette question. Tout va dépendre de vos objectifs, mais aussi du sport pratiqué. Car il faut parfois s’alimenter avant, PENDANT et après l’activité ! J’ai demandé à Gwenaelle Deconninck, diététicienne nutritionniste, d’éclairer ma lanterne (et par la même occasion la vôtre) sur le sujet.
HAUT DE PAGE